La Flamme Violette originelle

 

du Maître Ascensionné Saint-Germain

Initiation en ligne  /  Flamme Violette permanente  /  Discours de St-Germain  /  L'Art des Appels & Décrets

 

          La Flamme Violette originelle a une Force Vibratoire unique, cependant il y a beaucoup d'imitations qui n'ont pas la même puissance. Car aujourd'hui la Flamme Violette est devenue un des bons filons de la nouvelle pseudo-spiritualité. On vous propose des méditations guidées de Flamme Violette Télos qui s'écoutent en cds, des "niveaux" de Flamme Violette payants, la nouvelle Flamme Violette "argent" (et vous risquez d'y perdre... le vôtre), La Flamme Violette du "Phare sur le Sommet" de Claire Prophet, la Flamme Violette Reiki... qui n'existait pas dans le Reiki originel de Mikao Usui, etc. Mais au fait, ou sont passé les instructions d'origine offertes par les Maîtres ? Car les Maîtres Ascensionnés ont effectivement offert des instructions dès 1934, en un geste d'Amour et de Miséricorde pour toute l'humanité, par l'intermédiaire de messagers désignés par eux seuls, qui sont Mr et Mme Ballard (Godfre et Lotus) puis Géraldine Innocente de 1950 à 1961 (suite à l'ascension de Mr Ballard) or la Flamme Violette originelle de ces instructions a une force vibratoire unique.

 

L'archange Zadquiel

 

          Voiçi un condensé de ces instructions originelles, avec la pratique. Il s'agit d'une "Porte en Or" qui se trouve devant vous, entrez et votre Liberté est certaine si vous mettez tous les conseils en pratique sur des années. Cette pratique de la Flamme Violette est donc essentielle pour la préparation de l'éveil spirituel... auquel chacun peut prétendre. C'est une activité purificatrice du "Feu Sacré" Pure Energie Divine qui provient du Maître intérieur, le Soi divin en Orient, ou la Présence I AM "Je Suis" ( I AM, prononcer AYAM est est l'affirmation de notre conscience divine) et qui descend le long de la "corde d'argent" non donné au flux électronique permanent qui traverse les centres spinaux ou Chakras. C'est la même Energie qui est requalifiée par notre libre arbitre (pensées, paroles, émotions, fonctions vitales du corps). Cette Energie primordiale ou "Feu blanc Sacré" qui provient du Grand Soleil Central est relayée par Alpha / Omega (couple de Maîtres Galactiques de notre galaxie) puis par Hélios / Vesta (couple de Maîtres cosmiques de notre système solaire et "Parents" de notre Présence I AM) pour se décomposer en sept Rayons. Qui est le Maître Ascentionné St Germain : Le Rayon Violet, le 7ème et dernier Rayon, a pour Maître Ascensionné Directeur ou Chohan le Bien-Aimé Saint-Germain (biographie : lien plus bas "Les Discours de Saint-Germain") et l'Archange Directeur du 7ème Rayon est Zadquiel.

 

          La période de 2000 ans qui a commencé est présidée par ce Maître Ascensionné et ce Rayon Violet. Ce Rayon exprime les Qualités Divines du Pardon et de la Liberté, il agit sur les plans intérieurs (émotionnel) de l'humanité. Il faut savoir que le Feu Blanc Sacré a été retiré définitivement de toutes les anciennes pratiques ésothériques, kabbalistiques, magiques ou chamaniques (testez et vous verrez) pour être offert aux seuls étudiants sérieux de la Flamme Violette. Ces anciennes pratiques sont passées sous l'influence du bas astral et ne conduisent plus à la libération karmique. Cependant elles ont aussi perdu tout pouvoir de nuire, mais elles détournent l'attention des chercheurs dénués de discernement divin.

 

Image proche du réel de la triple Flamme dans notre coeur, ancrage du I AM "Je Suis"

 

 

Chant de la Flamme Violette par des étudiants américains (1977).   Paroles traduites pour chanter

 

 

          La pratique de la Flamme Violette agit par magnétisation du coeur par le verbe, sans passer par la méditation. Elle purifie l'espace entre les sept centres spinaux ainsi que les différents corps, ce qui évite les douleurs que l'éveil de la Flamme du coeur (Kundalini en Orient) provoque chez les débutants. Le Feu Violet "casse" littérallement la couche obscure autour des électrons de notre corps. Une dilatation se produit, c'est ce qui nous fait parfois frissonner durant la pratique. Cela permet ensuite une bien meilleure communication, réceptivité avec notre Présence Intérieure. Vous n'avez pas besoin de vous affilier à qui ou quoi que ce soit pour la pratiquer. Prenez conscience que la Présence divine "Je Suis" est réellement votre guide intérieur. C'est même votre être réel et éternel, ce que n'est pas le corps de chair temporaire avec l'ego, illusion de personne "séparée".

 

          Quelques années de cette pratique régulière consument le karma (retour de nos pensées, émotions, et actes discordants ou "Loi du cercle"). La Flamme Violette nous protège aussi des entités désincarnées et des suggestions des plans psychiques, présent partout dans la basse atmosphère, énergies des émotions discordantes de masse de l'humanité : peurs, angoisses, commérages, méchancetés, colères, haines... surtout présentes dans les villes, mais aussi bien souvent dans la nature. C'est une véritable hygiène quotidienne pour nos corps-énergies, indispensable pour qui l'a testée.

 

          Enfin c'est l'activité du Pardon Divin en action, encore faut-il le mettre en pratique avec une vraie régularité. Cela n'est possible que si nous cultivons de l'Amour (Troisième Rayon divin) pour notre Présence I AM "Je Suis" avec suffisamment de Volonté (Premier Rayon divin). L'on peut le faire seul, s'initier soi-même, et c'est sans danger, l'énergie de notre Présence étant dosée par le corps mental supérieur (ou corps christique, parfois représenté sur l'image ci-dessous entre la Présence  I AM et le corps physique).

 

Pourquoi faire la Flamme Violette et les appels journaliers ?

 

Explications avec André Riviera

 

 

 

Image de "la charte" (peinture de l'auteur) explications ici

Cette image est indispensable pour la pratique de la Flamme Violette

Commande de la charte en A4 page Riviera Publications

 

Petit exercice pratique :

 

Version audio de cet exercice (musique de Jean-Marc Staehle) :

 

 

 

Debout devant une image de la Flamme Violette (la charte), les bras le long du corps légèrements écartés et les paumes des mains vers le bas, centrez-vous intérieurement dans un calme parfait et répétez à voix haute les appels suivants :

 

Bien-Aimée Présence I AM ! Bien-Aimé Saint-Germain !

 

PASSEZ la Flamme Violette ! (x 3)

 

CHARGEZ la Flamme Violette ! (x 3)

 

LIBEREZ la Flamme Violette ! (x 3)

 

Merci ! C'est accompli !

 

          Faites le au moins 5 minutes jusqu'à ce que vous sentiez des picotements dans la paume des mains. L'idéal par la suite est une pratique minimum de 15 minutes le matin et autant le soir avec les mots : Passez, Chargez, Libèrez, Flamboyez, Tournoyez, Rayonnez, Développez, Répandez, Amplifiez ou bien avec le service journalier du livret. Insistez au début pour avoir cet effet physiquement manifesté, certaines personnes ayant attendu plusieurs jours avant de ressentir les effets. Il est important de ne laisser aucun animal domestique avec soi dans la pièce pour ne pas contrarier cette pure énergie. Vous nettoyez ainsi vos corps bien plus efficacement que toute autre technique, car la Flamme Violette n'est pas produite par vous mais par votre Présence intérieure. En fin d'exercice regardez dans la paume de vos mains, de petites taches blanches sont présentes aussi longtemps que vous ressentez les picotements. Profitez-en pour purifier d'autres pièces ainsi, simplement en gardant les mains vers le bas. N'oubliez pas de remercier avec coeur, et restez dans le silence un certain temps pour conserver l'énergie. Note : Un être humain en bonne santé vibre à environ 8000 Unités Bovis, un animal domestique vibre à seulement 4000 UB. Avec la Flamme Violette, vous pouvez atteindre les 20 000 UB.

 

          Un bon conseil : Si vous faites la Flamme Violette dans la joie et avec un sentiment de Compassion, de Pardon pour vous-même et pour l'humanité, les effets seront démultipliés. Enfin la visualisation est nécéssaire : visualisez une grande Flamme remonter des pieds à la tête comme avec la vidéo ci-dessous. Nous devons retrouver maintenant le merveilleux triple Pouvoir Divin en nous :  Pouvoir de la Parole pensée et prononcée trois fois, Pouvoir de désirer dans la joie, et Pouvoir de visualiser l'effet recherché.

 

 

          Cette musique est en clef tonale avec l'énergie de la Flamme Violette et jouée par Lotus à la harpe (Mme Ballard, ascensionnée en 1972). Vous pouvez la mettre durant vos appels (volume faible) ou la nuit si vous avez des insomnies. Les anges de la Flamme Violette resterons dans votre chambre ou sanctuaire si vous la laissez tourner. Je vous conseille vivement de l'enregistrer. Rarement, mais cela est possible, la Flamme Violette se manifestera visiblement à vous par de très jolis points ou éclats de Lumière violette. C'est un magnifique cadeau que beaucoup d'étudiants ont constaté. Je vous le souhaite !

 

Version vidéo de cet exercice. Profitez en pour vous abonner à ma chaine et pour consulter mes playlists

 

 

 

          Cet exercice pratique étant juste une initiation, vous avez l'ensemble des appels journaliers dans le livret "La Flamme Violette, pour bien commencer". Car des explications détaillées vous sont indispensables pour vous maintenir dans la durée. Beaucoup d'étudiants se contentent d'une étude superficielle puis abandonnent vite. Ou en pdf  ici (version simplifiée) ou ici (version approfondie). Ce Service journalier se pratique habituellement à 9 heures le matin et à 9 heures le soir, pour être relié à beaucoup d'autres étudiants.

 

          Je propose aussi de participer au Service mondial de Transmission de la Flamme mensuel (voir en fin de la page Leçon Essentielle 21 ici ). Si vous souhaitez rencontrer des étudiants dans votre département, veuillez vous inscrire ici  

 

          Avertissement : Toute personne qui propose des initiations payantes de Flamme Violette et des cours payants avec les instructions (gratuites) des Maîtres Ascensionnés devra en assumer la pleine responsabilité karmique. Vous avez reçu gratuitement, transmettez gratuitement dans un authentique esprit de fraternité désintéressé (un simple lien vers cette page).

          

 

        

 

Commande du livret de la Flamme Violette : c'est en page  Riviera publications

 

                   

Installez un petit autel dans votre chambre !

 

         Dans votre chambre si possible indépendante et vidée d'objets inutiles, installez un autel pour pouvoir faire les appels du Service journalier. Une étagère de un mètre de haut environ fera l'affaire, vous pourrez lire les mains libres. Placez dessus et devant une nappe blanche et sur le mur mettez l'image de la charte A4 ou le poster 60 x 45 cm (ci-dessous) proposés en page "Riviera Publications" et éventuellement les portraits de St-Germain et Jésus. Evitez l'encens (goudrons souvent toxiques) pour préférer une huile essentielle comme la lavande, après avoir bien aéré la pièce. Trois bougies longues bleu, jaune, rose (couleurs claires, de gauche à droite), représentent la Triple Flamme Spontanée du coeur, seront utile si vous pratiquez le STF chaque mois (lien ci-dessus). Préférez la lumière naturelle ou une lumière électrique douce vers l'autel. Dans votre chambre maintenant consacrée au Service, interdisez-en si possible l'accès à toute personne qui ne fait pas cette Flamme Violette et aussi aux animaux domestiques, si vous souhaitez un pilier de Flamme Violette permanent. Mettez la musique de la Flamme Violette pour attirer les anges du Rayon Violet avant pendant et après, n'ayez aucun doute sur leurs Présences, ils sont tellement heureux de vous assister chaque jour !

 

 

Bougies nécéssaires pour le Service de Transmission de la Flamme (mensuel) ici

Les appels du Service journalier sont pratiqués maintenant par plusieur centaines d'étudiants en France.

 

          Pour faire ces appels, changez-vous surtout le soir, car les vêtements de la journée conservent les énergies extérieures et celles de vos émotions. Pourquoi-pas alors des vêtements réservés aux appels. Le blanc est l'idéal ! Ne portez jamais de vêtements noirs ou rouges, qui vibrent à une fréquence très basse et discordante. Le noir attire le désespoir, l'austérité, l'image de la mort. Le rouge la colère, la révolte, la violence. Les plans psychiques obscurs se nourrissent des émotions de souffrance et suggèrent donc ces teintes dans le mental des humains. Vous en doutez ? Faites l'expérience d'une journée en noir des pieds à la tête. Vous ne pourrez échapper aux conséquences de la Loi d'attraction. Il est étonnant que les concepts humains ont obscurci le discernement de beaucoup, au point qu'ils sont eux-même très attachés à des habitudes destructives. C'est une demande des Maîtres Ascensionnés (instructions fondamentales).

 

                                     

Image de gauche avant invocation de la Flamme Violette, image de droite 15 mn après (photos effet kirlian)

 

          Les Maîtres demandent avec insistance de garder votre contrôle émotionnel en toutes circonstances. Car si vous continuez à avoir de la colère, de la jalousie (manque de confiance en Soi) ou même de l'aversion envers toute personne ou circonstance, alors l'assistance que vous recevrez sera faible ou nulle. L'énergie qui vous est prêtée par la Vie ne doit plus être qualifiée en discorde. Si une personne est discordante devant vous, affirmez intérieurement :  "Tes paroles t'appartiennent !" puis changez de conversation ou de lieu. Vous ne donnerez ainsi aucun pouvoir à ces mots dans votre monde intérieur. La discorde essayera de vous atteindre tant que vous saisissez la perche qu'elle vous tends. Restez centrés dans le coeur durant la journée !

 

         Attention aussi à diminuer votre consommation de sucres, de chocolat et de fruits, le sucre rapide même "naturel" (fruits) étant un puissant somnifère spirituel et beaucoup en deviennent addictifs par manque de lucidité et de courage. De plus l'acidité des fruits et des sucres dans le sang est la cause de nombreuses maladies. Les forces obscures ont trouvé là un moyen efficace pour ralentir l'évolution des masses. Pour l'alimentation de l'éveil voir ma page "Végétalisme".

 

          Un conseil utile des Maîtres : "Chaque fois que votre attention commence à vagabonder sur des choses indésirables, commencez à émettre de l'Amour Divin et des Bénédiction sur toutes ces choses, et vous verrez que votre attention reviendra vite à son Lieu d'appartenance, au Pouvoir de votre Présence I AM. C'est une très bonne astuce pour tromper le moi humain." (Victory)

 

          L'enseignement originel a été donné gratuitement par Guy et Edna Ballard dans les années 30 (contactés par Maître Saint-Germain) Les sept messages audio que je vous propose ci-dessous proviennent de ce contact. Ensuite Géraldine Innocente dans les années 50 (contactée par Maîtres El Morya et St-Germain). Cet Enseignement originel est immuable, toujours valable dans les siècles à venir, étant enseigné à l'époque de l'Atlantide. "Il y a assez de documentation pour se Libèrer dix fois" nous dit Saint-Germain. Les livres de base sont "Mystères Dévoilés", "Présence Magique", en livre papier aux Editions Montclar page boutique (conseillé) ou a télécharger ici en pdf 1 et pdf 2 ("I AM" y est écrit phonétiquement "AY AM"). Il est prévu une durée d'un siècle avant chaque nouvelle dispensation. Connaissant bien l'humanité, les Maîtres ont d'abord voulu voir quelle est l'amplitude de la réponse sur des décennies, tout en aidant les personnes de bonne volonté.

 

          

Vous avez une question pour André sur cette page ? veuillez utiliser ce formulaire en contact privé :

 

                   Quelques questions / réponses et témoignages sont publiés en fin de cette page. Lisez les !

 

 

 

Mystères Dévoilés et Présence Magique sont les livres à lire en priorité (Ed Montclar).

Rédigés par le premier messager en contact avec les Maîtres avant son Ascension.

 

Les deux lecteurs suivants sont aussi en introduction des Leçons Essentielles :

 

Message de Saint Germain pour tous les débutants

Reçu par Géraldine Innocente, Leçon Essentielle 16

 

 

Musiques de Jean-Marc Staehle

 

Message de Jésus aux étudiants de Saint-Germain

Reçu par Guy Ballard, premier messager, Discours des Maîtres, livre 1

 

 

 

 

Page spéciale de lecteurs mp3 "Discours de St-Germain"

 

Lectures d'André Riviera pour les étudiants confirmés.

En préalable, vous devez avoir ressenti les effets de la Flamme Violette.

avec la biographie détaillée du Maître et sa musique clef

 

L'enseignement originel, s'il est mis en pratique, apporte des résultats merveilleux (hausse énergétique puissante).

Vous y trouverez aussi la biographie d'Angela qui a traduit l'enseignement. A lire et écouter !

 

 

__________

 

Tableau des Sept Rayons, des Sept Chohans Directeurs, des Sept Archanges et des Sept Elohim

 

Les Maîtres vous demandent de le recopier et de le mémoriser

 

(Attention : Il n'y a pas "12 rayons galactiques" invention de faussaires, mais seulement Sept Rayons Divins)

 

Rayon

Couleur

Qualité

Jour

Chohan

Archange

Elohim

1

Bleu

Volonté

Dimanche

El Morya

Michel

Hercule

2

Jaune

Sagesse

Lundi

Confucius

Jophiel

Cassiopée

3

Rose

Amour

Mardi

Paul le Vénicien

Chamuel

Orion

4

Blanc

Pureté

Mercredi

Sérapis Bey

Gabriel

Claire

5

Vert

Vérité

Jeudi

Hilarion

Raphael

Vista

6

Pourpre doré

Paix

Vendredi

Nada

Uriel

Tranquilité

7

Violet

Pardon

Samedi

Saint Germain

Zadquiel

Arcturus

        Veuillez étudier les Leçons essentielles 10 à 16 (Livre 2)

consacrées aux 7 Rayons et la Leçon 6 consacrée aux Archanges et Elohim.

__________

 

"L'art des Appels et Décrets" en lecture à voix haute

Pour cette initiation en ligne vous avez déja expérimenté la Flamme Violette. Ne brulez pas les étapes.

 

          L'invocation des Pouvoirs Divins est une vraie science. Elle doit être étudiée avec soin et méthode. Les décrets ont été présentés consciemment à l'intellect humain afin qu'il puisse les utiliser pour compenser le mauvais usage de la parole prononcée et des schémas de pensée imparfaits créés par lui-même et par d'autres. Afin de détruire ces formes-pensées, il est nécessaire d'utiliser de l'énergie vibrant à la même fréquence, mais qualifiée de manière constructive. En d'autres termes, un schéma de pensée créé par un faux discours doit être brisé par une action vibratoire de discours correct. La base de chaque schéma de décret est la répétition. Cela se fonde sur le fait qu'au cours de nombreuses incarnations antérieures, nous avons fait un mauvais usage d'une masse d'énergie par la parole prononcée et l'avons chargée et chargée dans les corps mental, émotionnel et éthérique. De ce fait, nous avons cristallisé en eux des qualités d'une nature négative et destructive. Aujourd'hui, pour qualifier à nouveau cette énergie dans le sens positif, nous devons libérer le genre d'énergie qui fera exploser et qui détruira ces schémas, que nous avons établis par l'usage de la parole prononcée, à l'intérieur de ces corps et du corps physique. Veillez lire la Leçon 5 des Leçons Essentielles "Service ou Applications journalières".

 

          La capacité de l'étudiant à visualiser le décret entre pour beaucoup dans sa Puissance. Cela signifie que vous ne pouvez pas dire le décret plus vite que vous ne le visualisez ! L'efficacité du décret se détermine par une forme-pensée clairement visualisée et par la somme de sentiments et de conviction qui s'en libère. Sans émotion ni conviction, le décret ne peut se manifester. La clarté de l'image conservée dans le corps mental forme réellement le schéma autour duquel les énergies du monde des sentiments et le décret prononcé se combinent. Faites de bons décrets rythmés et laissez se construire la dynamique ! L'intérêt de l'étudiant doit appuyer le décret, et ses énergies doivent être positives et contrôlées s'il veut obtenir des résultats d'une manière positive. Ainsi, de quoi avons-nous besoin pour matérialiser un décret ? Visualisation, sentiments, conviction, en plus de l'usage des mots I AM. L'importance d'utiliser un livre de décrets réside dans le fait qu'une dynamique se construit à partir d'un même décret prononcé par tous les étudiants sur une base quotidienne. Dans ces conditions, un besoin peut être satisfait beaucoup plus rapidement, spécialement quand il s'agit de l'amélioration des conditions mondiales ! (Extrait de la Leçon 9)

 

Les textes complets de ces appels sont sous les vidéos

Vous pouvez les lire et les copier sur ma playlist YouTube spéciale appels et musiques I AM

 

Décret de Gratitude envers la Hiérarchie spirituelle

Appel pour demander l'Ascension en fin de vie terrestre

 

Les trois Rayons Primordiaux - Appel à la Flamme du coeur

Appel pour nettoyer les plans psychiques et dégager les entités

 

Message audio pour informer les débutants

Les faux messagers et la prison des forces hypnotiques

La voie de l'homme ou la femme vertueuse vers l'éveil

 

 

 

"Présence I AM Je Suis, donne-moi le Parfait Discernement Divin en toute circonstance !"

__________

 

Pour toute question ou assistance (gratuite) n'hésitez pas. Voir le formulaire en milieux de page

 

Ce site vous a aidé ? Vous pouvez "renvoyer l'ascenseur" en vous faisant plaisir !

Je m'offre un livre ou/et une reproduction : page de commande ici

__________

 

 

 

 

 

  Techniques de Libération :

   ............................

  Eveil de la Flamme du coeur -

  Kundalini

 

  Flamme Violette

  et transmutation des énergies

 

  Alimentation végétalienne

  et respect de la vie animale   

  Enseignements :

   ............................

  Maîtres Ascensionnés

  Discours de Saint-Germain

  Anges et élémentaux

  Description de la Charte

 

  La Bhagavad-Gîtâ

 

  André Riviera :

   ............................

  Expériences personnelles

  Page de questions / réponses

 

  Contactez-moi au formulaire

  Suivi de commande

  Me contacter par teléphone

  Voir en bas de cette page  ici

ma chaîne

  Avec réglage   en "Lumière" !

ma chaîne

 

ma chaîne perso

 

mon Facebook

 

  Riviera Publications :

   ............................

  Le livret de la Kundalini éveillée

  Le livret de la Flamme Violette

  L'album des plus belles peintures

  Reproductions A4 et A3 de qualité

  Posters 45 x 60 cm

 

Venez écouter ma Playlist de musiques  

  Les 3 sites d'André :

   ............................

  Peintures visionnaires

  Kundalini et Flamme Violette

  Leçons Essentielles et

  Les Sept Rayons divins

   ............................

  Gratitude et remerciements

  à Chris Montclar

  Visitez son site : Paroles Vivantes.fr

 

 

 

Mes réponses à vos quelques questions publiées avec votre accord par le formulaire de cette page.

Aide personnelle par teléphone. Voir en bas de page ici

 

Message de Mathilde

C’est réconfortant de vous savoir proche par la pensée et surtout j’apprécie votre investissement par la figure de l’exemple sans aucunement rechercher à vous mettre en avant ou à vous positionner dans une quelconque hiérarchie par rapport aux étudiants. Tout ceci me donne beaucoup de confiance. Je suis impressionnée parce que c’est comme si tout était clair et limpide pour moi tout d’un coup ! Alors en effet je vais m’offrir les premiers livres de la collection Blanche et lire, étudier, pratiquer…j’ai toujours été persévérante, courageuse, dotée d’un force certaine et je comprends mieux pourquoi aujourd’hui, je sais désormais comment utiliser ces qualités à bon escient. J’essaie de trouver un rythme de méditation, de pratique de la FV qui me convient ! Merci beaucoup pour les conseils, et pour votre travail artistique qui est magnifique !

 

Question d'Olivier

Bonjour, voici ma question, j'ai un ami qui ne cesse de me parler qu il veut en finir et partir de l'autre coté car il pense que ce n est pas grave, Il pense qu il a manqué des choix essentiels pour être spirituel. De plus il pense qu il est possédé par une entité malfaisante depuis qu il a soigné une personne de sa famille dépressive. aussi comment l'empêcher de commettre un tel acte ? le suicide n est il pas un péché, une faute vis a vis de Dieu ? Merci de votre réponse.

REPONSE : Dites à votre ami qu'il va se retrouver dans le bas-astral avec tous les suicidés. C'est une ambiance de brouillard très épais et permanent avec donc des entités peu fréquentables, chaque suicidé regrette son geste au bout de 10 mn. Il restera là pour la durée de la vie terrestre qu'il aurait du vivre.

Donc le choix essentiel est à mon avis toujours au présent. Il pourrait tout aussi bien faire des heures de Flamme Violette par jour, une autre façon de renoncement plus spirituel !

Les entités ne s'accrochent à un vivant que s'il y a une addiction ou une maladie chronique. Une entité effectivement suggère le suicide car ainsi le suicidé sera avec elle à sa merci dans le même plan et cette entité pourra le détruire encore plus vite.

Le suicide est une faute envers la VIe, et la vie est un cadeau divin et sacré précieux.Celui qui n'aime pas la Vie, sa vie, est un être faible, avec une volonté détruite souvent par les drogues ou des substances addictives (diffusées par les forces obscures dans ce but).

La mort physique en elle même n'est rien en effet, c'est la seconde mort (de l'âme) qui est la fin de l'évolution, une dissolution. Les forces obscures amènent les êtres vers cela très progressivement. Alors la Présence et le corps christique de l'individu sont obligés de retourner au Grand Soleil Central pour tout recommencer. Cela ferai 4 millions d'années d'évolution perdues ! Cela concerne beaucoup de monde hélas. C'est l'Ascension ou la dissolution, un choix conscientisé, résultat des nombreuses incarnations sur Terre.

 

Témoignage de Lamina, térapeuthe énergétique

Bonsoir André, je voudrais te faire un petit témoignage sur une patiente qui est en dépression depuis trois ans. Depuis deux mois elle est à l'hopital. Je lui ai dit de faire la Flamme Violette et les Décrets et depuis elle reprends gout à la vie alors que ses médicaments sont toujours aux mêmes doses. Elle peut maintenant lire, regarder la télé, alors qu'avant c'était impossible car trop fatiguée. Tout cela pour dire que la Flamme Violette fait vraiment des miracles !

 

Message de Sylvie

Je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de cet enseignement ni pouvoir en suivre les exigences. Je ne cache pas ma résistance et mon impérieux besoin de me libérer de tout dogmatisme, quelques expériences difficiles ont forcé mon positionnement. Mais les évènements, synchronicités me conduisent depuis quelques années vers la Flamme Violette. Si ma foi, ma volonté, ma sincérité, mon désintéressement et mon cœur ouvert peuvent suffire à faire de moi une simple étudiante, j'en serai honorée et ravie.

Réponse : Pour être à la hauteur, je peux vous dire que personne ne pense être à la hauteur... et pourtant c'est plus facile que vous le croyez. Il suffit de lire chaque jour quelques pages des Maîtres, de faire les appels matin et soir et d'aimer sa Présence et la remercier souvent dans la journée... et c'est tout ! Savez vous que Gandhi c'est ascensionné alors qu'il se trouvait très insuffisant, que Padre Pio c'est ascensionné alors qu'il a béni les drapeaux des milices de Mussolini, et que le Dalaï Lama va s'ascensionner sans aucun doute alors qu'il est financé chaque année par une agence gouvernementale américaine bien connue. J'ai un ami, étudiant depuis de nombreuses années (qui c'est qualifié pour l'ascension, je n'en ai aucun doute) qui m'a dit récemment qu'il avait racheté une tablette de chocolat. Parce que si vous avez un désir qui ne part pas, il vaut mieux aller dedans que de se frustrer et de s'en rendre malade mentalement. Moi-même je préfère éviter d'acheter de la "crème de noisette" car le pot va durer 5 jours. ha ha ! Nos corps terrestres sont pleins de désirs, faibles et sont rapidement addictifs ! Les Maîtres (qui sont passés par là) le savent très bien. Donc ne vous jugez surtout pas comme "pas à la hauteur", personne n'est à la hauteur en fait ! et l'Ascension est au bout quand même parce que c'est la hausse d'énergie globale sur des années qui compte. Et avec les décrets et les lectures, plus l'amour de votre Présence, votre Victoire est certaine comme le dit Saint-Germain. Moi aussi je suis anti dogmatique, je n'ai jamais accepté quelque chose ou quelque discours sans l'avoir testé et retesté des semaines. Mais avec cet Enseignement IAM, cela marche si on n'abandonne pas. Que cela plaise ou non à notre moi humain !

 

Question de Marc

J'aimerais savoir si vous connaissez un groupe de la flamme violette au québec près de Montréal ? Depuis un certain temps , je m'intéresse a votre site pour en savoir plus au sujet de la flamme violette et St-Germain. Je suis souvent exposé a des visions de violet durant mes méditations et durant les soins que je donne. J'aimerais comprendre ce que tout ca signifie et mieux me connaître. J'ai lu les 21 leçons essentielles, j'ai bien apprécié et vécue des moments tranformants. Est-ce possible aussi de rencontrer votre groupe en france si jamais j'ai la chance d'y voyager ?

Réponse : Comme vous le voyez dans mon site, je ne cherche pas à créer des groupes de FV. Cependant plusieures personnes peuvent se regrouper dans une région et faire des appels ensemble. Il y a aussi le Service de Transmission de la Flamme 4 fois par ans (voir Leçon Essentielle 21, fin de page) Voici la page avec une carte de France, des DOM TOM, et des pays francophones ou vous pouvez contacter des étudiants (site de Chris Montclar) ICI . Pour vos visions de violet c'est que votre vue intérieure commence à se développer, bravo. 

Donc tous mes encouragements dans votre étude et votre pratique !

 

Témoignage de Marie-Paule

Bonjour et Merci, Votre site est extraordinaire, Merci d'avoir participer à l'élévation de mon taux vibratoire en une seule séance d'exercice pratique. C'est merveilleux, La flamme violette m'a révélé telle que je suis... Encore Merci Merci Merci !

 

Question d'Annie

Bonjour, j'ai commencé le merveilleux travail avec la flamme violette tel que stipulé sur votre site.  Tout de suite j'ai commencé à ressentir des effets. Les mains picotaient vraiment intensément et quant aux petites taches blanche, à la fin, j'en avais pleins les mains.  En passant quelle est ce phénomène de petites taches blanche ???

REPONSE : Pour la Flamme Violette, bravo ! Vous avez tous les signes positifs. les points blancs est ce que vous voyez avec tes yeux, mais si vous aviez une vision intérieure, vous pourriez voir des flammes fuser de vos mains et autour de votre corps. Cette énergie de feu est comparable à de l'électricité, mais bien plus fine et subtile.

 

Questions de Steve

Bonjour André, Selon ma perception, je suis peut-être dans l'erreur, est-il vrai que le feu sacré contient toutes les flammes sacrées ? Si oui, étant étudiant St Germain de la flamme violette, ne serait-il pas plus efficace pour l'évolution d'un étudiant d'appeler et évoquer le feu sacré dans les appels ? Au lieu d'une couleur de flamme spécifique, violette, vert émeraude, blanc, or, rose, bleu, etc... Merci André, prenez bien soin de vous, que Dieu vous bénisse !  PS: par rapport à votre dernière vidéo mise en ligne, je me demande si je vais pouvoir évoluer assez avant qu'une décision du grand ordre prendra place...pour faire partie de ceux qui veulent servir l'amour et le bien. En effet, vous parlez de 20ans d'expériences de flamme violette et moi je n'ai pour ainsi dire, presque aucune expérience...

REPONSE : Bonsoir Stève, Le Feu originel ou Feu Sacré est la Source de toutes les Flammes, c'est par la volonté d'une intelligence directrice qu'Il peut être Qualifié en une Flamme spécifique ou tout autre chose. Donc il ne les "contient pas", puisqu'il faut une intelligence pour le Qualifier en Flamme quelconque. Le Feu Sacré est comme une pâte à modeler originelle qui peux être formatée (par la forme-pensée d'un Maître d'énergie) en énergie colorée, en matière physique, éthérique ou même créer un nouvel être (élemental angélique...). Ce n'est pas comme l'arc-en-ciel qui est la décomposition de la lumière blanche visible. D'ailleurs vous avez remarqué que les 7 Rayons ne sont pas les couleurs du cercle chromatique.

Les Maîtres Ascensionnés ne font rien pour rien. S'il nous Présentent les Flammes déjà Qualifiées par Eux, il doit y avoir une bonne raison. Ils ne font jamais d'erreurs.

A première vue c'est qu'un étudiant débutant n'a pas assez d'expérience pour directement invoquer le Feu Sacré en lui demandant en particulier de consumer la dette karmique (l'étudiant n'est pas encore un Maître d'énergie). Cela doit demander une concentration et une visualisation parfaite et sans interruption. Donc pour nous il est plus efficace et plus confortable, rien qu'a cause du manque de concentration et de visualisation par moments, de faire appels directement à la Flamme Violette toute prête à l'emploi.

Cependant Saint-Germain conseille d'apeller la "Victoire du Feu Sacré" en action chaque jour pour rester dans un élan victorieux toute notre vie, un clef pour atteindre l'Ascension plus confortablement. Il y a donc des activités du Feu Sacré que l'on peux invoquer directement (mais, je le répète, pour la dette karmique c'est la FV qui est donc à utiliser).

Pour votre seconde question : Soyez sans inquiétude, toute personne qui pratique l'Enseignement des Maîtres Ascensionné sérieusement ne sera pas abandonnée ! Les Maîtres viendront vous chercher ou que vous soyez, et si vous avez encore besoin de consumer votre dette karmique, il y a les Temples de Feu Violet dans les mondes éthériques qui sont là pour cela. Donc beaucoup d'étudiants n'auront pas le besoin de revenir sur Terre même sans avoir pu consumer les 51 % nécessaires. L'Ascension est certaine d'une manière directe ou indirecte (progressive) pour tous les étudiants sincères, il n'y a jamais d'échec à moins que l'étudiant abandonne. Il nous reste quelques années ou chaque jour devrait être employé prioritairement pour faire nos appels, c'est ce qu'attendent les Maîtres de la part des étudiants !

 

Question de Marie Christine

Bonsoir a Vous !!!!! et Merci pour commencer....
Je suis arrivée par (hasard) sur cette flotte d'informations !!! Superbe
Je me demande si je peux commencer a faire les exercices !!!! en effet ,je vais arriver au terme de mon niveau 4 Reiki et je ne peux pas financer la suite dont la Flamme Violette.... Tout ce que je lis me laisse sans voix , je suis admirative de tout ce que vous donnez....
MERCI Mille FOIS de tout COEUR !!!!!! Je suis vraiment enchantée de croiser votre chemin.

REPONSE : Merci pour vos compliments que je transmet à ma Présence. Le Reiki actuel et donc non originel (japonais) a récupéré et déformé, tronqué l'Enseignement des Maîtres ascensionnés dans les années 80, avant internet. Ainsi faire payer une pseudo initiation à la Flamme Violette c'est totalement proscrit par la hiérarchie céleste puisque cela et l'Enseignement originel ont été offert par "Miséricorde Divine" à toute l'humanité.

L'argent sélectionne les plus riches au détriment des plus pauvres et donc il y a un retour de karma important pour toute personne qui se fait rénumérer pour initier à la FV. Je ne fais que résumer les avertissements des Maîtres, voir les Leçons Essentielles sur les vrais messagers. Donc je vous invite à ne plus dépensez votre argent pour financer le "coté obscur de la force" et à pratiquer chaque jour cette simple et merveilleuse Flamme Violette et aussi lisez et étudiez l'enseignement, en prenant des notres dans un cahier par exemple. Tous mes chaleureux encouragements !

 

Question d'Antoine

Monsieur Riviera bonjour, Je vous remercie chaleureusement pour toutes ces précieuses informations concernant la F.V que je découvre (par hasard) et que je pratique matin et soir depuis 2 jours. Je suis agréablement surpris par les picotements dans la paume de ma main droite en particulier puis je me sens apaisé. C'est une extraordinaire découverte que je souhaite poursuivre avec assiduité et la faire partager auprès d'autres personnes intéressées. Cependant, une question me taraude l'esprit. Je suis très disponible actuellement car je suis demandeur d'emploi. Que se passerait-il si le temps me manquait et m'obligeait à ne plus pouvoir pratiquer 2 fois par jour ? Dans le même ordre d'esprit pour le weekend en cas de voyage ? Je vous remercie, par avance, pour votre retour.

REPONSE : Très heureux de votre découverte de la Flamme Violette ! Effectivement c'est une technique qui était connue seulement des initiés et qui est divulguée a tous aujourd'hui.

Pour votre question, attention, si je peux me permettre mais vous raisonnez dans l'humain ! Il vous faudrait prendre du recul et vous rapprocher du coeur de votre Présence. D'une part c'est parce-que vous avez du temps disponible que vous avez trouvé cette précieuse technique. Maintenant confiez votre vie à votre Présence supérieure, écoutez les idées divines qui peuvent arriver, saisissez ou créez des opportunités. En affirmant souvent "Je Suis l'Abondance illimitée de Dieu visible en mon usage et éternellement manifestée !" vous annulez tous les concepts de peurs au sujet de l'argent. D'autre part le temps est beaucoup plus précieux que l'argent. Le temps ne se gagne pas il se "pert" toujours. Ainsi demandez chaque jour après vos appels de Flamme Violette, que vous trouviez une activité qui s'harmonise avec votre nouvelle vie, si vous souhaitez devenir un étudiant des Maîtres Ascensionnés. Vous êtes en quelque sorte maintenant "en dehors du monde" tant que votre pratique est indéfectible. Si je peux me permettre encore un conseil, vous pourriez faire attention à ne pas re-énergétiser par la pensée des anciens schéma humains qui sont périmés. Mettez votre Foi et tout votre Amour en votre Présence supérieure au dessus de tout... et vous ne manquerez de rien, soyez en sur.

Durant un voyage cela peut arriver de déplacer ou passer une séance de FV, mais si possible pas plus de 24h d'interruption. Le coté obscur fait tout pour décourager les débutants, notamment en les entourant d'une couche énergétique (de découragement) lorsqu'ils arrêtent la pratique. Cela demande plus de courage pour reprendre. Alors tous mes chaleureux encouragements !

 

Question d'Annie

Bonsoir, je suis tombée sur votre site par hasard et je voudrais savoir si la Flamme Violette peut être bénéfique aussi pour les animaux, j'ai 3 chattes mais vous dites de s’éloigner des animaux pour l’énergie. Merci de votre aide. Cordialement

REPONSE : L'utilité de la Flamme Violette (originelle) d'après les Maîtres Ascensionnés est de dissoudre progressivement les énergies discordantes dans notre aura afin de nous libérer rapidement et de faire l'Ascension en fin de vie. L'enjeu est important pour chacun car l'opportunité est unique. Cela concerne les humains donc. Pour les animaux domestiques, la voie d'évolution passe essentiellement par l'amour humain.
La Flamme violette sur un animal va provoquer assez rapidement sa libération physique, c'est a dire sa décorporation afin que l'énergie de vie emprisonnée progresse vers des formes plus évoluées (les animaux ne s'ascensionnent pas). Pour vos chats, le fait qu'ils soient des carnassiers chasseurs leurs donnent une basse vibration, tempérée par votre amour cependant. C'est pour cette raison qu'ils sont très friands de l'énergie humaine par caresses ou contact. Ils évoluent en absorbant une part de votre énergie (caresses et attention). Ce qui fait plafonner votre énergie à coup sur.

De plus vous devez assumer avec ce choix une contradiction et une part karmique collective en les nourrissant  avec des "croquettes" produites avec des animaux herbivores plus évolués vibratoirement et pacifiques, élevés sans amour et tués dans des conditions hélas atroces (il faut le dire). De plus l'élevage d'animaux est une destruction massive des terres agricoles et la première cause de pollution atmosphérique. La production de tofu par exemple cause 30 fois mois de gaz à effets de serre que la production animale.

Vous pouvez garder vos animaux avec tout votre amour poue eux mais sans attachement excessif et si vous pratiquez la FV ne les remplacez pas après leur décorporation afin d'être encore plus cohérente avec la Vie universelle.

Tous mes encouragements chaleureux dans votre pratique de la FV, si merveilleuse et puissante, mais que vous ferez dans une pièce ou ne rentrent jamais vos chats. Les anges de Feu Violet s'éloignent à cause des odeurs et des poils d'animaux.

 

Question de Djidjé

Bonjour monsieur André Riviera. Je suis Pierre Alain Djidjé depuis la Cote D'ivoire en Afrique de l'ouest. J'ai fait la connaissance de votre site et de Flamme violette à la suite d'un éveil spirituel à la fois déconcertant et passionnant. Aujourd’hui, je désire, plus que tout, me consacrer à cette activité de la flamme violette. comment puis-je me procurer, les ouvrages mystères dévoilés et ceux indiqués pour une pratique parfaite. MERCI

REPONSE : Bonjour Djidjé ! Vous êtes nombreux en Afrique a commencer la pratique de la Flamme Violette. Et c'est très bien pour votre continent qui en a tant besoin ! (l'Europe tout autant !). Comme les frais de ports pour les livres en papier ne sont pas négligeables vous pouvez vous procurer Mystères Dévoilés et Présence Magique en PDF sur cette page même ci-dessus (cherchez bien les liens de téléchargement sur fond jaune). Vous avez aussi le Service journalier en PDF même page. Enfin une part importante de l'Enseignement : les Leçons Essentielles sont publiées sur mon site donc pour commencer vous avez tout tout de suite et sans débourser un franc cfa ! http://www.contemplative-art.com/site_andre/lesson-one.htm

Une fois cette étude bien engagée, vous pourrez si vous le souhaitez me recontacter pour des questions éventuelles. La partie pratique de la Flamme Violette vous est bien expliquée sur ma page dédiée et sur la vidéo d'initiation, aussi je n'ai plus qu'a vous souhaiter tous mes chaleureux encouragements dans votre étude et votre mise en pratique !

 

Question de Jeanne

Bonjour, je débute à faire le décret de la FV et j'aimerais savoir si je peux aider mon fils (16 ans) qui broie du noir (pas beaucoup d'estime de lui) y a t-il un moyen de l'aider ? Il n'est pas prêt à recevoir un nettoyage énergétique. Est ce que je peux l'aider en invoquant la FV pour lui ? Merci beaucoup !

REPONSE : Recevez tout d'abord mes encouragements dans vos débuts ! Pour votre fils, il est manifestement pris par des énergies négatives, comme beaucoup d'adolescents. Donc il n'y a pas a trop s'inquiéter. Il vaut mieux tout de même limiter le sucre rapide (sodas, desserts industriels, chocolat, fruits acides) qui provoque des dérapages émotionnels et attire des entités (addictions).

Eviter aussi autant que possible les vêtements noirs, gris et rouge (coté obscur) Les fréquentations aussi sont déterminantes. Lorsque vous avez fini la FV, vous pourriez aller seule dans sa chambre plusieurs minutes avec les paumes vers le sol toujours pour diffuser l'énergie de transmutation.

Encouragez votre fils à trouver des centres d’intérêts qui lui fasse plaisir, allez dans son sens losque c'est constructif et il se sentira aimé. qu'il pratique un sport ou une activité de plein air serait très bénéfique. La créativité aussi, c'est tellement valorisant (dessins, photos, aquarelle, maquettes etc...)

 

Question d'Yves

Bonjour, je vous pries de me renseigner sur la façon de procéder avec la flamme violette pour apporter l'amour et l'abondance financière illimitée dans ma vie. Merci !

REPONSE : La Flamme Violette est un cadeau d'Amour des Maîtres Ascensionnés afin que nous puissions liquider notre Karma rapidement. Il s'ensuit que progressivement toute la discorde dans notre aura s'évanouit. Ainsi les limitations disparaissent en fonction bien sur de la quantité de Karma qu'il reste encore à consumer, et cela demande en général des années, parfois des décennies, mais dès les premières semaines il y a déja de merveilleux changements.

Ainsi progressivement les activités constructives que vous entreprenez aurons plus de réussite et seront protégées, ce qui inclus vos affaires financières (équitables, constructives et dans le respect des autres). Il est nécessaire de remercier la Vie à chaque rentrée d'abondance, aussi minime soit elle, et de payer vos factures rapidement, en bénissant cet argent, comme si vous aviez déjà cette abondance. Mais évitez tout découvert ou dette.

Par contre si la pauvreté vous fait plus vite avancer vers votre Libération que l'abondance mal employée, il est certain que votre Présence supérieure par amour vous maintiendra dans la première option. Tout est dans l'emploi que vous avez déjà fait d'un surplus d'argent. Avez vous consulté votre merveilleuse Présence pour savoir comment l'employer ?... et attendu le bon moment, l'accord intérieur précis pour l'utiliser ? Sinon vous avez encore à faire vos preuves avec de petits moyens, car sinon le mauvais emploi de grosses sommes aggraverai votre Karma et retarderai votre évolution.

Il en est de même pour vos relations, qui pourrons s'améliorer en fonction de votre réalisation personelle. Avec la Flamme Violette et le contrôle émotionnel nécéssaire, vous reprenez rapidement le contrôle de votre vie et vous devenez une personne agréable à rencontrer, un "homme vertueux" Donc travaillez le positivisme, votre créativité (peinture, musique etc...) la valorisation et l'écoute de votre entourage et vous aurez ainsi de plus belles relations basées sur le coeur, l'amour véritable et l'entraide mutuelle !

 

Message de Béatriz

Merci de m'avoir initié à la Flamme Violette au salon Mednat le 24.03.2013. Je suis en train d'étudier votre livre, et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un suivi, de temps en temps, car j'ai décidé de suivre cette voie, il me semble parfois nécessaire d'avoir des conseils. Merci pour la beauté de votre site !

REPONSE : Merci de me rapeller ce grand moment de partage ! Lors de ce salon Mednat, j'avais droit à deux ateliers dans une salle de 25 sièges et les participants étaient nombreux. Et bien cela récompense mes efforts de voir que vous persévérez ! N'hésitez pas a me contacter  par message privé par le formulaire. Tous mes encouragements !

 

Témoignage de Marie-Paule

Bonjour et Merci ! Votre site est extraordinaire, Merci d'avoir participé à l'élévation de mon taux vibratoire en une seule séance d'exercice pratique c'est merveilleux ! La flamme violette m'a révélé telle que je suis... Encore Merci Merci Merci !

REPONSE : Très heureux d'avoir pu vous aider et merci pour votre témoignage. Il s'agit maintenant de faire une pratique régulière pour conserver ce taux vibratoire durant des mois et des années, ce qui vous conduira vers l'Ascension en fin de vie. Vous devez aussi maintenant approfondir l'Enseignement de Saint Germain. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Tous mes encouragements !

 

Témoignage de Noëlle

J'ai commandé votre livre sur La Flamme Violette pour bien commencer, et l'image de la charte, après avoir fait le petit exercice pratique en ligne "avec vous" ; c'est une excellente chose, un véritable cadeau, cela permet de se lancer car je ne savais pas trop comment dire les appels, et en fait c'est tout simple... J'ai commencé à décréter, après avoir lu (plutôt bu) Les Leçons Essentielles de Géraldine Innocente, en m'appuyant sur le Chapitre 5 Applications journalières. C'est l'Enseignement que j'attendais ! J'apprécie beaucoup votre site, et comme vous le proposez, je n'hésiterai pas à vous solliciter.

REPONSE : Je suis très heureux que vous répondiez avec tant d’enthousiasme aux impulsions de votre Présence intérieure. Car en effet c’est maintenant ou jamais de commencer cette belle voie de Service ! Je souhaite de tout cœur que vous puissiez poursuivre dans la durée, et pour cela la lecture des Maîtres est indispensable, comme vous l’avez fait avec les Leçons Essentielles. Merci pour vos compliments !

 

Témoignage de Rose

Mon témoignage au sujet de l'Enseignement et de la FV …
Peu après le départ fin 2013 de mon compagnon (je pratiquais alors les Appels & Décrets déjà, la FV et le service). Une nuit - il faut dire que mes Appels étaient intenses - une nuit donc, je rêve - presque éveillée - d'un grand Etre en blanc qui vient vers moi accompagné d'un autre Etre pareil à lui. Le premier Etre retenait entre ses mains une lumière blanche, éclatante, comme liquide, parsemée des petites particules plus lumineuses et brillantes encore qu’Il se met à déverser par le sommet de ma tête d’où sortait comme un gisement de lumière blanche également... Cette lumière entre et emplis tout mon être, je ressens alors un bien être total, cela sans le moindre étonnement, si bien que j'allais retomber dans le sommeil quand le second Etre en blanc s'avance rapidement vers moi, et je comprends qu'en faisant cela il veut m'empêcher de m'endormir tout de suite afin que je garde dans ma mémoire consciente ce qui vient de se passer. J'ai vu à ce moment son visage (que je ne voyais pas au début), c’était mon compagnon. Là dessus je me suis endormie paisiblement...


Quelques temps après alors que j’étais dans un moment bien difficile lié au départ de mon compagnon, je reçois dans ma pensée comme la suggestion d'écrire, ce que je me met à faire après une vingtaine de minutes seulement, n’y croyant pas vraiment. Et là, me vient doucement un message de toute beauté ! je vous en livre une petite phrase : "Pratique et continue les Décrets ma chérie, en eux se trouve ta Libération"
Outre cette phrase le message était de haute "vibration" .. et je ne veux absolument pas employer ce terme à la légère !..

REPONSE : Merci Rose pour ce magnifique cadeau en partage ! 

 

Question de Laure

je voudrais votre avis sur Pierre Lessard qui canalise St Germain et Monique Mathieu qui canalise des êtres cosmiques et des Maîtres ? Merci à vous !

Réponse : J'envoie tout mon amour sincère à ces personnes, cependant je me pose les questions suivantes : Est-ce que St Germain, Maître Ascensionné, prendrai "possession" d'une personne au point même de parler le français du 18ème siècle ? alors que le contact se faisait par lettres de feu en américain courant, visible dans la conscience du premier messager (Guy Ballard puis Edna) ou avec le "Rayon du son" avec Géraldine innocente ?

De plus demander 1700 Euros pour des stages est-il en conformité avec la divulgation gratuite de la connaissance demandée par les Maîtres, ce qui a été effectivement fait par les premiers messagers ? Monique Mathieu, présidente de l’association “Du Ciel à la Terre”, a écrit au sujet des 21, 22, 23 déc 2014: « Les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité ». Or rien n'est arrivé. Peut-on encore croire le reste de ses "canalisations" après une prédiction manquée aussi évidente ?

Sans aucun apriori, je compare avec soin toute canalisation dont on me demande l’authenticité, ce avec les messages de l'Enseignement originel. Lorsqu'un Maître Ascensionné nous parle, Ses Mots sont imprégnés d'une telle Force d'Amour et d'une telle Radiation que l'on peut sentir ensuite si une canalisation provient éventuellement d'une entité astrale qui se fait passer pour un Maître (en supposant que le canal est sincère mais abusé par une entité). Or si on accrédite une entité, astrale ou humaine, durant des années, le risque est d'être capté par celle-ci dans les plans psychiques après l'apparente mort. Aussi en ce qui me concerne, je ne prendrai AUCUN RISQUE !

 

Témoignage de Céleste

Je souhaite partager avec vous les résultats de cette magnifique flamme.

Ça fait maintenant deux ans que je pratique la flamme violette 30 minutes par jour et tout est parfait dans ma vie, elle y répand Amour, joie, paix, santé et harmonie, qui sont mes compagnons au quotidien, c'est vraiment merveilleux. Avant que je connaisse ces enseignements ma vie était chaotique "discorde, doute, peur etc " Pour rien au monde je ne quitterais les bras de ma bien aimée présence d'Amour.

Et autre chose de merveilleux,a chaque fois que je fais les appels à la flamme violette de notre bien aimé Saint Germain même si le ciel est voilé, les nuages s'écartent laissant la place aux rayons du soleil. C'est vraiment incroyable il faut le vivre pour y croire. Je vous encourage vraiment a faire appel a cette merveilleuse flamme d'Amour et de transformation.

Merci pour ce magnifique site, je trouve qu'il est complémentaire avec celui de Chris Montclar à vous deux vous donnez le meilleur. Merci Infiniment André, que dieu vous benisse <3 <3 <3 

REPONSE : Merci Céleste pour votre témoignage éloquent ! Effectivement c'est a chacun d'essayer et de voir par soi-même des résultats ! Vos compliments me vont droit au coeur, Ma Présence vous bénit en retour ! Merci encore, André

 

Question de Frédéric

Bonjour, Je cherche des renseignements concernant la pratique de la Flamme Violette, je me suis procuré le livre d’Elisabeth Clare Prophet, je suis un peu perdu de tout ces différents auteurs sur cette pratique qui ne me semble pas anodine. Son livre est tres court et l’approche est directe, connaissez vous son enseignement, est-il authentique ? en vous remerciant. 

Réponse d'André : Claire Elisabeth Prophète est une dissidente, initialement affiliée au premiers messagers Guy et Edna Ballard. Ses écrits sont diffusés par "Le phare sur le sommet" anciennement "Eglise Universelle et Triomphante". Claire a dépensé 20 millions de $ en provenance de ses adeptes pour construire des bunkers anti-atomiques aux USA (Ils en sont ressortis en mars 1980 car l'apocalypse annoncée n'était pas au rendez-vous). Personellement je n'accrédite aucun de ses messages. A vous de les lire en étant aligné avec votre Présence et de ressentir si tout est juste.

C'es important car les Maitres nous disent que la Porte de l'Ascension n'est accessible qu'avec les Enseignements originaux. Je vous invite à vous procurer "Mystères Dévoilés" "Présence Magique" et les "Discours de Saint Germain", collection Blanche, Editions Montclar, là nous sommes sur de leur authenticité.

 

Questions de Stella

Vous dites " la FV nous protège aussi des suggestions du plan psychique présent partout dans la basse atmosphère...dans les villes et dans la nature.." je comprend pour les villes mais pourquoi dans la nature aussi. Concernant la pratique de la FV, pourquoi éviter la présence d'animaux domestiques ? Merci de vos réponses. 

Réponse : Bonjour Stella, Les plans psychiques sont dans la basse atmosphère sans interruptions, donc partout, plus épais au dessus des villes mais aussi plus ou moins au dessus des campagnes. Par contre effectivement certains lieux ont la faculté de se régénérer ou sont peu affectés grâce à l'action des êtres des éléments, notamment en montagne ou moyenne montagne, ou les activités humaines ont été faibles. Mais bien souvent en plaine, même dans la nature, les énergies sont "grises" et les êtres des éléments sont en souffrance. Nous pouvons les nettoyer en circulant avec la Flamme Violette ressentie dans les mains. Une personne qui fait cette FV chaque jour hausse son taux vibratoire puissamment et ainsi décèle et traite facilement les endroits pollués vibratoirement. 

Pour les animaux domestiques carnivores (spécialement), la Flamme Violette n'est pas indiquée car cette énergie est faite pour ascensionner et libérer l'être humain. Libérer un animal reviendrait à le décorporer, c'est a dire que la FV à dose régulière sur un animal provoquerai sa décorporation au bout que quelques jours ou semaines (accident, malaise etc). L'énergie de Vie d'un animal est de source divine sans nul doute, mais sa forme extérieure est discordante surtout s'il s'agit d'un animal carnivore (chien chat...) car manger de la chair morte régulièrement fait descendre la vibration fortement, ce qui peut être tempéré parfois par l'énergie d'amour du maître. 

Une personne qui mange de la viande et qui pratique la FV ne prends aucun risque, mais cette contradiction (plaisir du goût... sans conscience et hausse du taux vibratoire... et de la conscience) va être amplifiée jusqu’à ce qu'une issue évolutive (végétarisme) ou involutive (abandon de la FV pour garder ce plaisir sensoriel) soit trouvée.

 

Question de Jérémy

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que certaines personnes puissent utiliser la spiritualité comme business et d'autres canaliser des entités du bas astral (certaines mais pas toutes car je ne vois pas l’intérêt de ceux ci à nous transmettre des enseignements d'amour) je dis ça car j'ai déjà regardé plusieurs canalisations (de Sylvain Didelot entre autres)  et je ne ressent que de l'amour dans ces paroles et des enseignements qui m'ont déjà beaucoup aidé j'ai du mal à croire que cela viennent d'entités mal intentionnées... encore une fois je ne vois pas leurs intérêts c'est un peu comme si elles mettaient la balle dans notre camp... ( la lumière )  ne le prenez pas mal mais j'ai le sentiment qu'en vous lisant il n'y a que l’enseignement que vous citez sur votre site qui est pure vérité et que tout le reste est à jeter à la poubelle. Je crois surtout qu'il faut écouter son cœur et prendre ce qui nous parle, ce qui résonne en nous peux importe la source... car pour moi tout est amour... maintenant je respecte tout à fait votre méthode de la flamme violette je l'ai d'ailleurs mis en pratique et celle ci marche (je vous en remercie d ailleurs) mais j'ai du mal à concevoir que les maîtres on transmit des messages il y a environ 70 ans à 2 élus et que depuis lors plus personnes n'a pu canaliser... (ci ce n'est comme vous le répétez souvent des entités du bas astral...) alors que des êtres bien éveillés et élevé spirituellement sont incarnés ici sur terre et capables de recevoir les messages de ces maîtres... Paix et Amour :) 

Réponse : Merci de votre commentaire qui pose une question importante.

Effectivement les Maîtres Ascensionnés n’accréditent que très peu de messagers, UN a la fois dans le monde, et chaque dispensation (enseignement par contact direct) doit avoir un nombre suffisant d'étudiants sérieux selon la Loi Cosmique. Les Maîtres on dit qu'ils donnaient une dispensation... par siècle. La prochaine est donc probablement pour 2030-40. Actuellement les Maîtres observent l'amplitude et la réponse de la dispensation I AM. C'est un demi échec car les messages on failli être perdus a plusieurs occasions faute d'associations et de personnes dévouées. C'est tout de même incroyable que des personnes qui prétendent servir la Lumière ne se donnent pas la peine de transmettre les messages authentiques et se permettent de s'auto-proclamer "canal" pour des nouveaux messages prétenduement authentiques (et qui vérifie ?) N'est ce pas contribuer à troubler les gens ?

De plus, pour un chercheur de Vérité, l'amour d'un messager n'est pas un critère d'authenticité et de Lumière, contrairement à ce que vous dites. Vous vous doutez bien pourtant que le coté obscur (l'humain coupé de sa Source intérieur et relié aux plans psychiques) va se présenter sous une apparence "crédible" avec de l'amour superficiel dans les mots. Les Maîtres Ascensionnés ont expliqué en Leçon 8 "Les vrais messagers" qu'il fallait faire une véritable enquête sur la personne, ses habitudes, son apparence, pour avoir une première idée, et ensuite comparer la radiation des textes avec ceux des messagers officiels désignés par les Maîtres (Mr et Mme Ballard, puis Géraldine Innocente).  

Extrait de la Leçon 8 : "Pour qu'un canal puisse recevoir des dictées directement de la Grande Fraternité des Maîtres, il faut une dispensation spéciale du Conseil Karmique. Ces dictées contiennent alors la VERITE ABSOLUE. Dans ce cas, il s'agit d'un messager autorisé, accrédité par la Grande Fraternité. Un canal ne recevant pas de messages du Royaume des Maîtres Ascensionnés canalise des vérités partielles, dont le degré de véracité dépend du développement spirituel du canal et de l'auteur du message. La grande majorité des étudiants, probablement plus de 90%, se regroupent autour des canaux d'aujourd'hui et acceptent leurs déclarations avec crédulité, sans essayer d'examiner leurs assertions."  

 

Message de Lilou

 J'ai perdu mon compagnon il y a deux ans et ce sont la tristesse, la sensation de solitude extrême ainsi que tout ce qui peut être ressenti en pareil cas qui sont aujourd'hui comme de nouveau au premier plan de ma conscience extérieure ... Je dois préciser que je pratique la FV depuis les tout début de mon deuil et que Celle-ci m'a énormément aidée à passer ce cap très délicat. Depuis peu j'ai décidé de pratiquer beaucoup plus en profondeur et en suivant les règles selon les enseignements. J'en suis donc à l'application des 'Leçons Essentielles" de Géraldine Innocente". Merci infiniment pour votre aide et pour ce site si riche. 

Réponse : Effectivement en nourrissant un sentiment discordant comme la tristesse, l'énergie ainsi disqualifiée se connecte a la tristesse de masse de l'humanité. Ainsi ce n'est qu'avec l'aide de cette Flamme Violette et de quelques appels de circonstance que vous pourrez mettre de la distance avec cela et retrouver la joie de vivre dans l'Amour Divin, à condition de ne plus laisser le moi humain se complaire dans la nostalgie du passé et des regrets inutiles. L’apitoiement sur soi-même est la porte ouverte aux plans psychiques. 

La Vie souhaite nous perfectionner jusqu’à l'éveil, aussi elle observe nos réactions face à des épreuves comme la mort d'un proche. Croyez-vous qu'il est vraiment mort ? Lisez absolument le discours de Saint-Germain sur l'illusion de la mort page 20 du livre "Présence Magique" (Editions Montclar, Collection Blanche). J'ai aussi fait une vidéo sur l'illusion de la mort : " Ce que les humains apellent mort n'existe pas". Si vous l'aimez vraiment, vous pouvez essayer maintenant de lui envoyer des sentiments de joie et d'amour sans attachement. Vous avez cette connaissance, ainsi vous avez déjà un certain éveil, qui devrait permettre de mieux contrôler votre émotionnel. Au delà de toute illusion, le simple bonheur de vivre cette vie avec la connaissance de notre Merveilleuse Présence apparaît comme un magnifique cadeau, avec des conséquences concrètes. Je vous envoie tout les encouragements et tout l'amour de ma Présence !

D'autres commentaires sont en bas des pages "Eveil Kundalini" et "Introduction des Leçons Essentielles"

_________

Début de page retour