Vos questions avec André Riviera

 

Un jour, Gautama Bouddha remis une fleur de lotus, symbole d'éveil, à l'un de ses disciples...

 

 

 

        

 

          QUESTION : "Je voudrais votre avis sur Pierre Lessard qui canalise St Germain et Monique Mathieu qui canalise des êtres cosmiques et des Maîtres. Merci à vous !"

         J'envoie tout mon amour sincère à ces personnes, cependant je me pose les questions suivantes : Est-ce que St Germain, Maître Ascensionné, prendrai "possession" d'une personne au point même de parler le français du 18ème siècle ? alors que le contact se faisait par lettres de feu en américain courant, visible dans la conscience du premier messager (Guy Ballard puis Edna) ou avec le "Rayon du son" avec Géraldine innocente ?
De plus demander 1700 Euros pour des stages est-il en conformité avec la divulgation gratuite de la connaissance demandée par les Maîtres, ce qui a été effectivement fait par les premiers messagers. Je crois qu'aucun Maître immortel ne donnerai ses messages à une personne qui sélectionne par l'argent.

         Monique Mathieu, présidente de l’association “Du Ciel à la Terre”, a écrit au sujet des 21, 22, 23 déc 2014: « Les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité ». Or rien n'est arrivé. Peut-on encore croire le reste de ses "canalisations" après une prédiction manquée aussi grave ? A vous de répondre.
 

 

          Sans aucun a-priori, je compare avec soin toute canalisation dont on me demande l’authenticité, ce avec les messages de l'Enseignement originel. Lorsqu'un Maître Ascensionné nous parle, Ses Mots sont imprégnés d'une radiation personnelle perceptible, et ramène toujours le moi humain vers la Présence intérieure ou le Soi divin. L'on peut sentir ensuite si une canalisation provient éventuellement d'une entité astrale qui se fait passer pour un Maître et caresse les égos dans le sens du poil  (en supposant que le canal est sincère mais abusé par une entité).

 

          Vous pouvez aussi comparer la photo d'un supposé messager avec celle de Géraldine Innocente en page Leçons Essentielles. Le regard ne trompe jamais, vous verrez facilement s'il y a de l'égo ou si vous avez affaire à un serviteur authentique des Maîtres.

 

          Test : Pour cet américain du nom de Lee Caroll qui canalise une entité cosmique du nom de "Kryon" : qu'en pensez-vous, vrai ou faux ? Vous allez trouver facilement.

       

         QUESTION : "Depuis le début de mon retour à une alimentation non toxique, mon partenaire et moi ne sommes plus du tout sur la même longueur d´onde. Dans le passé j´ai appris que l´on ne pouvait pas changer une personne qui n'est pas prête, sans s´attirer sur soi  de mauvaises réactions karmiques. La violence qui est de vouloir changer quelqu´un malgré soi engendre chez l´autre de la frustration qui se développe en colère voire en violence. Donc je sais avoir fait le bon choix de me séparer. Ce qui m´inquiète un peu,   C´est que je vais être sans partenaire pendant un certain temps,  et que j´ai lu que le célibat n´est pas recommandé car on ne peut travailler sur l´énergie sexuelle qu´a deux , et ce de manière tantrique. N'ayant pas la réponse,  j´espère que que ce besoin ne se manifestera que très tardivement . J´ai lu vos pages sur la flamme violette et commence aujourd´hui la pratique."

 

          Tout d'abord le travail sur l'énergie de Vie (ou sexuelle) ne se fait que par la méditation sur le coeur, donc en solo. Tout ce qui est néo-tantrisme en couple est une interprétation douteuse du Tantrisme originel. Aucun éveillé de la Kundalini n'enseignerait la sexualité comme une voie spirituelle de Libération. Par contre il est nécéssaire de se réconcilier avec son animalité avant de continuer. C'est l'utilité de la sexualité, se réconciler avec tout notre être, et se libèrer de l'égo qui ne fait que contrôler et frustrer. Prenez votre célibat comme une opportunité pour le moment et recherchez l'intériorité, la paix intérieure. Le tantrisme authentique devrait donc être un contact intérieur avec notre propre Shakti, pour lui demander de remonter vers le coeur, centre de l'Amour.

 

         J'ai vécu la même situation que vous, ou j'ai du me séparer d'une partenaire pour des divergences alimentaires et spirituelles. Car autant renoncer aux énergies élevées et subtiles de la Kundalini... si notre partenaire fume, consomme de l'alcool avec sa viande... et s'abandonne des heures devant la télé ! Comment rencontrer un partenaire en chemin spirituel ? D’abord en le demandant chaque jour à notre Soi divin ! Ensuite en ne restant pas les bras croisés. Vous pouvez trouver des sites spirituels de rencontres francophones (Amours bio et Cité d'Atlantis).

 

          Cependant, la sexualité est une habitude, une auto-hypnose qui existe en nous depuis une centaine de vies peut-être. C’est pour cette raison qu’en plus de la méditation, je conseille donc de parler directement à la force de vie (sexuelle) pour lui demander avec amour et détermination (c'est comme parler à un animal, qui comprends surtout le ton de la voix) de remonter vers le coeur. "Faire du Tantrisme" devrait donc être un dialogue avec cette énergie vitale qui est habituellement détournée (il faut bien le dire ainsi) pour le plaisir des sens. Cette habitude de sexe nous vide de l'énergie vitale d'année en année. Les personnes qui ont mésusé du sexe sont prématurément décrépies et vidées intellectuellement, quoi qu'en disent les sexologues ou les médecins. La substance sexuelle est de la Lumière condensée, de l'énergie vitale qui s'échappe en masse pour le plaisir d'un moment. D'un autre coté, pas de frustrations. Faire un voeux de chasteté est le fruit de l'ignorance du coté des religions. De nombreux prêtres sont dans le refoulement ou des déviations choquantes. Donc l'idéal est un partenaire évolué qui nous aime avec tendresse et amour pour transcendrer l'animalité.

 

           La sexualité est simplement un baromètre : plus nous vivons en permanence dans l’amour pour nous-même, pour le Divin dans notre méditation, pour les autres, pour la vie partout, plus la sexualité s’efface, s’oublie. Il s’agit aussi de se pacifier intérieurement, de rester maître de ses émotions, de faire attention aux médias qui vendent du sexe par l'image et de ne plus consommer de chair animale. Donc oui a une sexualité modérée, mais avec un vrai échange d'amour avec un partenaire à la hauteur. Dans ce cas, la méditation du "coeur ardent" est conseillée. Mais pour la Kundalini complète au centre couronne, il vaut mieux être célibataire car vous ne pourrez pas transmuter la sexualité si vous avez un partenaire sexuel qui a cette habitude avec vous. C'est une question de bon sens et chacun devrait connaitre ses limites. Personnellement ce sont des années d'aternoiements pour finalement faire le choix du célibat... avec suffisamment d'amour dans le coeur pour le Soi, la Nature a prévu cette transmutation, un processus naturel qui n'a rien a voir avec une auto-castration par un voeux de chasteté. Je pourrais dire que je suis en Amour avec mon merveilleux Soi divin, qui lui ne me quittera jamais et m'offrira la vie éternelle avec Lui. Il n'y a aucun privilège, c'est un cadeau pour tous ceux qui le veulent vraiment.

  

          QUESTION: Qu'est-ce que l'éveil spirituel exactement ? Et quand on est éveillé peut-on toujours avoir une vie sexuelle active, ou est-ce que la sexualité cesse de nous intéresser ? Si on peut toujours avoir une vie sexuelle, peut-t-on la pratiquer comme on le souhaite, ou est-ce que c'est différent de la manière dont on la pratiquait avant, en ne prenant que du plaisir ?

         L'éveil spirituel est une reconnexion avec notre Soi Divin, le Maître intérieur, que l'on ressent dans le coeur comme une force d'Amour bienveillante et sublime. A partir de là il est plus qu'utile de Lui soumettre la validité ou non de toute action ou entreprise, afin d'éviter tout ce qui amène de la discorde ou souffrance, et d'avancer sans aucune peur. Cela demande aussi un travail de connexion dans toutes les activités extérieures. Nous avons chacun un Plan Divin personnel. Mais le "cadeau" du libre arbitre complique les choses. Nous sommes donc libres de nous écarter de ce Plan (peurs ou conformisme)... et d'en subir les fruits amères ! Car seul notre Soi divin est capable de faire notre bonheur !

         Lorsque l'énergie remonte au coeur, l'étudiant doit bien comprendre que c'est une opportunité rare et qu'il s'agit de ne pas s'inquiéter s'il y a moins de besoins sexuels. De plus, si le partenaire ne fait aucun effort pour changer ses énergies, l'éveillé va fusionner avec une partie de son aura. Pour un instant de plaisir, il faut ensuite deux jours pour transmuter certaines énergies du partenaire. Un éveillé des sept centres vit à l'écart du monde. Osho précise qu'un éveillé de Kundalini masculin ne peux plus vivre intimement avec une femme ayant des désirs. Car c'est constamment un rapport de force énergétique avec elle et les énergies à laquelle elle est connectée. Cet éveil est une avance de plusieurs milliers d'années d'évolution.

 

QUESTION: Combien de temps dois-je méditer chaque jour ?

 

          Essayez de ressentir votre Maître intérieur pour cette question. En fonction de vos obligations quotidiennes quel rythme adopter ? Les résultats immédiats dépendent d'abord de votre préparation. Si vous subissez du stress, des relations superficielles, des déplacements durant votre journée etc... vous devrez vous apaiser dans un premier stade méditatif. Ainsi il faudra plus de temps chaque jour pour atteindre une méditation profonde. Cependant, si vous êtes bien relaxé et entraîné, quelques minutes peuvent suffire. L'essentiel est de le pratiquer un moment chaque jour (effet en "marches d'escalier"). Vous devez comprendre que vous êtes créateur de votre monde. Si vous affirmez :"Je n'aurai jamais le temps " C'est ce qui se produira.

 

Je vous explique ici comment se libèrer des conditionnements et atteindre l'éveil de conscience

 

 

 

          

QUESTION: Comment sait-on que la Kundalini s'éveille ?

 

         Vous sentirez une douce vibration très nette au coeur en fonction de votre Amour pour le Soi (ce ne sont pas des picotements ou de la chaleur). Cette vibration "chantée" par les centres spinaux est le AUM de l'indouisme ou l'AMEN du christianisme. Mais le véritable sens de ces mots n'est connu qu'avec l'éveil. C'est une connexion au centre de la galaxie qui maintient en ordre parfait la course des soleils et des planètes. Cela provoque une douce extase contrôlée qui revient à chaque méditation plus ou moins vite (cela dépends de votre journée). Le bonheur est que l'on peut y revenir à volonté chaque jour.

 

          Le danger réputé de la Kundalini provient d'une erreur très répandue. Des personnes trop pressées et qui se sentent pas concernées par la purification des centres spinaux, par la correction des habitudes alimentaires néfastes vont forcer la Kundalini à monter par un effort mental. Imaginez que l'on applique un courant de 30 Ampères dans un fil électrique qui ne supporte habituellement que 5 Ampères: Il surchauffe et finit par brûler ! Forcer la Kundalini à monter est un manque de conscience pour le Soi, les conséquences n'apportent que de la souffrance. La Kundalini monte avec le souffle, le Prânâ, dans un lâcher prise émotionnel (amour pour le Soi) si les centres ont un minimum de pureté. Pourquoi vouloir forcer mentalement le processus avec les risques certains ?

 

          Par contre des remontées non contrôlées ou "sauvages" sont possibles avant l'éveil. Cela m'est arrivé sept ans auparavant en poussant la porte d'une chapelle. J'ai ressenti une douleur au centre du coeur si vive que j'ai failli perdre connaissance. Mais cela n'a duré qu'une demi-seconde. Un peu plus tard j'ai eu la même expérience au réveil après avoir vu mon Soi divin en rêve éveillé.

 

 

Pur manteau de neige sur des oliviers en Provence.

 

 

QUESTION: Dois-je renoncer à la sexualité avec mon partenaire ?

 

          Le petit moi humain voit souvent des contraires là ou il n'y en a pas et ainsi crée des tensions ou frustrations. L'idéal est d'avoir un partenaire spirituel, mais de garder des moments de solitude. Chacun ayant par exemple son habitat, ou au moins sa chambre. Comme je l'ai dit en présentation du livre, la force ou énergie vitale s'utilise vers le bas pour donner la vie terrestre ou vers le haut (éveil de la Kundalini) pour une extase magnifique et pour se donner la Vie éternelle après la vie terrestre. Mais une période intermédiaire est nécéssaire. La sexualité ne permet pas l'éveil, mais elle est un moyen de vaincre l'égo qui refoule l'animalité (explications en page Kundalini). Beaucoup de personnes qui se disent spirituelles refoulent la force vitale en une auto-castration et certaines prétendent même avoir cet éveil. C'est plus rare chez les hommes, et dans ce cas on peut percevoir qu'ils cachent une sexualité mentale, très dommageable pour leur évolution (connection à des plans psychiques).

 

Vidéos d'Osho à méditer : (sous-titres en francais, voir paramètres)  Sex is your Life Force  et  The search for the Eternal Lover

 

          Inversement la société de consommation encourage la sexualité en la banalisant, et une industrie très rentable a crée de multiples besoins (vêtements, médias, pornographie, pubs...) et beaucoup de jeunes se retrouvent avec une sexualité compulsive, en connection avec les plans psychiques. Cela peut se corriger avec beaucoup d'amour ressenti pour les autres, pour son partenaire, pour la vie et surtout avec la pratique de la Flamme Violette comme expliqué plus haut.  C'est seulement en s'associant avec le Maître intérieur que les Vertus divines du Courage, de l'Amour vrai, du Discernement et de la Pureté peuvent agir en nous. Soyons donc très vigilant avec ces influences médiatiques qui cherchent à maintenir l'humanité dans la prison de la sexualité obsessionnelle. Notre attention est une porte ouverte aux énergies extérieures.  

 

       QUESTION: N'est ce pas idéaliste que de prétendre qu'il n'y a pas de frustrations ?

 

          C'est une question d'éducation. Dès l'enfance, si les parents cèdent à tous les caprices, cela fera ensuite un adulte qui ne saura pas gérer ses désirs. Il est sûr que nous sommes dans un monde de frustrations ! Nous devons patienter pour tout dans cette existence. Celui ou celle qui sait gérer son attention avant l'apparition d'une frustration dans le corps émotionnel est un(e) gagnant(e). Tout est dans le contrôle de l'attention par le coeur et le lâcher prise en tout. Dans la spiritualité l'on parle du "Guerrier de l'Amour" à mon avis le stade le plus achevé dans le cheminement terrestre. Pour un tel être, connecté parfaitement à l'Amour de son Maître intérieur, il ne peut y avoir aucune frustration, seulement du Discernement (ou Sagesse). Celui ou celle qui renonce aux tentations est sage, car il ou elle ferme ainsi la porte aux subtiles suggestions des plans psychiques partout présents dans l'atmosphère. C'est un idéal mais de toutes façons nous n'avons pas le choix. Le coté obscur de la force a son utilité pour nous rendre plus fort. "Tout ce qui ne nous tue pas nous rends meilleur !"

 

  QUESTION: Quelle est l'originalité de vos instructions par rapport aux enseignements existants ?

 

          Aujourd'hui les enseignants sont des personne qui ont des diplômes et une formation (courte, 2 à 3 ans) donnés par d'autres personnes qui ont eu aussi des diplômes. Un système basé tout de même sur l'argent (formations enseignantes justifiant des cours payants). Mais le seul détail est que ces personnes n'ont pas l'éveil de la Kundalini. Certaines erreurs sont courantes, par exemple faire porter l'attention des débutants sur les 7 centres de haut en bas et inversement. Cela ne fait qu'amplifier les énergies discordantes et les désirs... inférieurs. Cet exercice est destiné à ceux qui ont déjà un éveil avancé et réalisé un nettoyage suffisant. Le processus des cours à été rendu plus long et complexe pour justifier un cursus payant... avec de nombreuses postures pour "purifier les centres" alors que cette purification se fait maintenant par la Flamme Violette (voir page spéciale) bien plus facile et rapide.

 

          Il n'est pas rare de voir certaines écoles de yoga attirer des clients en proposant une amélioration du plaisir sexuel, ce qui est le contraire du but recherché du point de vue du Divin Maître intérieur. Comme je l'ai dit, la sexualité n'est pas le but, c'est un moyen de vaincre l'égo, de passer le gardien du seuil et de vérifier si la méditation dans le coeur fonctionne.

 

   "Les gens sont affamés d'enseignement spirituel. Mais il y a beaucoup d'individus non qualifiés, des charlatans aux motivations financières et de pouvoir, dont le manque de spiritualité est évident".  (Le Dalaï-Lama)

       

          "Tradition" est un mot qui a la même racine latine que "trade" en anglais commerce, ou "traître" en français.          

           

          Seul un éveillé de la Kundalini est qualifié pour enseigner cette voie spécifique, par résonance (Shaktipat en Orient). Dans le cas contraire cela entraîne des désillusions. En étudiant le livre de Yogananda "Autobiographie d'un yogi", aux ed. Adyar, nous observons que cette lignée de Maîtres (Lahiri Mahasaya et Sri Yukteswar en Inde) enseignaient par résonance et gratuitement. Lorsque qu'un élève est proche d'un éveillé, ses centres s'éveillent momentanément.

 

 

 

  QUESTION: Ai-je vraiment besoin de faire des efforts ?

 

          Une erreur très courante est l'erreur spiritualiste nihiliste qui touche les intellectuels (spiritualité superficielle basée sur des lectures et des stages, sans faire l'effort ensuite de méditer journellement, de pratiquer un nettoyage quotidien... les défauts sont minimisés et mis "sous le tapis"). Ces personnes ont souvent une haute idée d'eux-même mais sont intérieurement tourmentées par des faiblesses et des blocages cachés. L'un d'entre eux m'a même affirmé qu'il était un enfant de Dieu et donc par cette prise de conscience n'avait plus de karma et se dispensait de tout effort, vivant dans une illusion "peace and love" qui est un véritable auto enfermement. Alors ainsi pas besoin de pratiquer la Flamme Violette ! Je suis bien au dessus de cela ! "Cher frère ou chère soeur, lui dirais-je, tant que tu es dans un corps qui fait pipi-caca, et qui te fait regarder l'autre sexe (ou le tien) avec une libido que tu subis plus que tu maîtrises, il te faut tout de même faire quelques efforts pour sortir de là !"

       

Documentaire à voir et a partager ! : Au-delà de notre vue

 

 QUESTION: Quels sont vos choix en musique ?

 

          J'aime spécialement les musiques de Jean Marc Staehle, le plus humble et le plus méditatif des compositeurs-interprètes actuels. Nous nous sommes rencontrés à deux salons et ces vidéos en sont le fruit. Ses derniers cds sont "Zénitude", "La Voie de l'éveil" et le tout dernier, magnifique pour commencer à méditer est "Reiki Music" (extrait en fin de page Kundalini). Les musiques méditatives ci-dessous que Jean-marc a publié avec mes peintures viennent de la Voie de l'Eveil.

         

      

 

 

 

 

  Techniques de Libération :

   ............................

  Eveil de la Kundalini

 

  Flamme Violette

  et transmutation des énergies

 

  Alimentation végétalienne

  et respect de la vie animale   

  Enseignements :

   ............................

  Maîtres Ascensionnés

  Discours de Saint-Germain

  Anges et élémentaux

  Description de la Charte

 

  La Bhagavad-Gîtâ

 

  André Riviera :

   ............................

  Expériences personnelles

  Page de questions / réponses

 

  Contactez-moi  ici

  Suivi de commande

  Aide personnelle / Ateliers

  Ou directement au : 06 71 76 99 49

Ma chaine

 

  Enseignement audio...

                       de la voix du coeur !

Venez écoutez ma Playlist de musiques.

  Retrouvez-moi aussi sur...  

 

Facebook

 

 

  Riviera Publications :

   ............................

  Le livret de la Kundalini éveillée

  Le livret de la Flamme Violette

  L'album des plus belles peintures

  Reproductions A4 et A3 de qualité

 

  Les 3 sites d'André :

   ............................

  Peintures visionnaires

  Kundalini et Flamme Violette

  Leçons Essentielles et

  Les Sept Rayons divins

   ............................

 

   Copyright André Riviera © 2001/2015

 

Vous souhaitez poser une question ou faire un commentaire ?

N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous. Je vous réponds dès que possible.