Accueil   Peintures visionnaires   Eveil Kundalini   Flamme Violette

 

Leçons Essentielles

"La Bible du Nouvel Age"

 

Géraldine Innocente

Maître Ascensionné Lady Myriam.

Messagère officielle autorisée par les Maîtres Ascensionnés (1952-1961) flamme jumelle du Maître El-Morya

 

          Si j'ai choisi de publier intégralement ces 21 Leçons Essentielles dictées à Géraldine Innocente par les Maîtres Ascensionnés Saint-Germain et El-Morya, c'est parce qu'elles sont accessibles à tous et révèlent des informations peu connues, qui sont à mon avis indispensables à la connaissance de tout chercheur de Vérité. Certaines informations comme les Sept Rayons Divins étaient restées ignorées depuis la fin de l'Atlantide. C'est une association américaine, l'AMTF (Fondation pour l'Enseignement des Maîtres Ascensionnés), qui a sauvé ces instructions originelles de l'oubli, suite à l'Ascension de Géraldine en 1961. Elle est rédigée par les étudiants de cette association d'après les dictées conservées. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés !

"A la fin des temps les faux prophètes seront légions et les foules les suivront."

         De nombreux auteurs ont copié et modifié les instructions originelles des Maîtres Ascensionnés en se faisant passer parfois pour les messagers originaux. Du côté de la sphère Reiki à partir des années 80, on se demande pourquoi l'Enseignement des Maîtres Ascensionnés à été mélangé à celui très honorable du fondateur japonais Mikao Usui, en introduisant "l'énergie de vie universelle" au détriment de la Présence "Je Suis". Aujourd'hui, des "maîtres Reiki" se font rémunérer avec une connaissance remodelée et diluée, sans savoir qu'elle était à l'origine offerte et qu'elle appartient pour toujours à l'humanité.

          On peut citer aussi : Elisabeth Clare Prophet "Le Phare du Sommet", anciennement "Eglise Universelle Triomphante", qui entraina ses disciples à faire construire des bunkers anti-atomiques pour 20m$ dont un de 800 places pour y attendre l'apocalypse (mars 1980).

          Aurélia Louise Jones, auteur des "Livres de Télos" et des "Sept Flammes sacrées" qui a reconnu, auprès d'une amie francophone, avoir plagié Géraldine Innocente, en modifiant l'ordre des Sept Rayons ainsi que certains noms : Orion, Elohim de l'Amour divin devient "Eros ou Heros" ! Les confusions sont ensuite inévitables.

          L'on trouve aussi la méthaphysique du vénézuélien Ruben Cedéno, une adaptation simplifiée  de l'Enseignement, qui affirme et rajoute par lui-même sérieusement qu'il faut précisément "777 vies (!)" pour devenir un Maître de Sagesse. De quoi décourager de nombreux étudiants !

          Ronna Herman, une "medium" américaine "canalisant" l'archange Michel invente les 12 rayons avec cinq nouveaux rayons "galactiques"(!) en plus des Sept Rayons véritables. Il y a aussi la nouvelle Flamme Violette "argent" et vous risquez d'en perdre effectivement ! Mieux : Vous sont proposés des cours en 3 "niveaux" de FV pour vous fidèliser alors que l'initiation originelle ne prends que quelques minutes. Il y a aussi les méditations "FV Télos" ou on écoute des CDs, qu'il faut bien sur acheter. Mais dans tout cela, où sont passées les instructions originelles gratuites, offertes par les Maîtres ?

          La nouvelle pseudo-spiritualité a donc déformé, adapté, imité (et enterré) l'Enseignement original pour son propre profit. Actuellement dans le monde, il y a plusieurs milliers de personnes qui prétendent "canaliser" le Maître Ascensionné Saint-Germain dont certains proposent des séminaires à un tarif équivalent... à un mois de salaire moyen. Séparer le bon grain de l'ivraie demande donc du discernement et de l'expérience, en comparant les textes et les radiations qui en émanent et en constatant la présence d'une vraie ou fausse humilité chez le messager (lire "Les vrai messagers", Leçon 8). 

          Pourquoi est-t-il déconseillé de diffuser des enseignements remis à jour ou dilués ? Parce que vous détournez de la porte de l'Ascension tous ceux qui les liront... et vous-même par conséquent. Car la grande Loi Cosmique offre l'Ascension en fin d'une SEULE VIE terrestre avec l'étude approfondie et la mise en pratique journalière des Enseignements ORIGINAUX des Maîtres Ascensionnés.

       Enfin plusieurs enseignants I AM dont le québecois Marc Perrot-St.Hilaire, se reconnaissant exclusivement du premier messager affirment que "Géraldine est une messagère auto-proclamée et rebelle qui aurait plagié ce premier messager (Guy Ballard ascensionné en 1939) pour finalement se suicider !" Ami lecteur, je t'invite à t'unir à ta Présence intérieure et à demander le Discernement divin pour approfondir ces Leçons plutôt que de te fier à ceux qui cherchent à t'en détourner. Vous pouvez vous faire une idée juste en ressentant la note tonale ou énergétique des Maîtres dans ces textes et ainsi découvrir un authentique trésor spirituel. Très peu de personnes l'ont reconnue comme seconde messagère désignée par les Maîtres de 1952 à 1961, car Edna Ballard, compagne et flamme jumelle de Guy, était encore en vie à cette époque mais elle n'a pas reconnu l'authenticité des contacts par Géraldine.

          La cause réelle de son décès est un épuisement du corps physique suite aux nuits blanches répétées, le Rayon du son de l'Octave des Immortels étant ouvert aux premières heures durant des années. Un ultime don de soi couronné par une Ascension, Géraldine étant la Flamme Jumelle du Maître El-Morya. Merci infiniment chère sœur, que Dieu te Bénisse ! (biographie en fin de Leçon 18) Merci aux Maîtres Saint-Germain et El-Morya !

 

Maison de Géraldine, photo prise après une nuit de dictées avec les Maîtres Ascensionnés. Long Island, New York, hiver 1954

 

La Vérité nous rendra Libre...

         Les Maîtres souhaitent que chacun fasse une lecture approfondie de ces Leçons. Depuis longtemps, l'Occident avait oublié la proximité de la Présence "Je Suis" notre Divin Maitre intérieur (le Soi en Orient). Il y a aussi l'explication du service journalier, avec l'emploi de la merveilleuse Flamme Violette de transmutation.  Ces pages sont formatées pour l'impression, 250 au total, mais chaque Leçon est indépendante (impression rapide en gris ou violet). A chaque fin de Leçon, vous trouverez un lecteur audio avec un extrait du texte. Enfin certains passages demandent une connexion à la Voix du cœur pour être acceptés par l'intellect. Bonne lecture !

          Pour toute question ou assistance (gratuite) n'hésitez pas à me joindre avec le formulaire en bas de page.                                                                                                                                                          

                                                                                                                                                                André Riviera

 Une douce musique divine  : "Love Star"

Musique de Lotus (enceintes ou écouteurs conseillés) interprètée par des étudiants américains (1977)   Paroles

 

 

 

Préambule de l'AMTF

          Le but de la Fondation pour l'Enseignement des Maîtres Ascensionnés (AMTF: Ascended Master Teaching Foundation) est d'appeler l'attention des étudiants sur l'enseignement original de la Grande Fraternité des Maîtres Ascensionnés. Les messages dictés par les Maîtres Ascensionnés dévoilent à l'humanité la vérité immortelle, éternelle (ces instructions sont immuables) et démontrent que Dieu est, qu'Il est la totalité de ce qui est, et qu'Il est omniprésent.

          Les Maîtres présentent une façon de vivre concrète en exposant comment nous pouvons coopérer avec Dieu et ses nombreux assistants. L'étudiant y trouvera un modèle pour manifester le Royaume du Ciel durant sa vie sur le plan terrestre. Ces instructions sont éternelles; elles s'appliquent à la situation de l'humanité d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Les Maîtres les appellent "la Bible du Nouvel Age", écrite pour les générations à venir.

          Ces leçons sont destinées à donner aux étudiant débutants, comme aux plus avancés, une vue d'ensemble des aspects les plus importants des enseignements. Elles ont été écrites de telle manière qu'elles permettent aux individus et aux organisateurs de groupes d'apprendre ces connaissances pas à pas et de façon ordonnée. Les Maîtres ont dit que cet enseignement doit être dispensé de telle sorte qu'il soit accessible même aux petits enfants. Pour terminer, nous voudrions citer le bien-aimé Seigneur Maitreya, l'instructeur de Maître Jésus:

          "Etudiants bien-aimés, toujours à la recherche de l'Illumination de votre chemin spirituel, j'invoque la Flamme de l'Illumination, afin qu'elle descende aujourd'hui du cœur de chaque Etre Divin pour s'épancher maintenant. Alors, vous serez assis à la table des Dieux et partagerez la substance même de notre Lumière. Celle-ci sera assimilée par vos consciences alertes, répandue à travers vos quatre véhicules inférieurs (émotionnel, mental, éthérique et physique), puis projetée sur le chemin d'autres personnes qui marchent encore dans l'ombre."


          
La connaissance entraîne la responsabilité ! L'utilisation des Vérités sacrées de la Grande Fraternité des Maîtres Ascensionnés détermine la somme d'Illumination cumulée qui vous sera dispensée.

Marchez dans la Lumière ! Répandez la Lumière ! Projetez la Lumière !

Soyez la Lumière de Dieu en action sur la Terre !

 

AVERTISSEMENT : Les Maîtres Ascensionnés ont offert gratuitement, en ultime don de miséricorde, cet Enseignement et la pratique de la Flamme Violette. Toute personne qui se fait rémunérer avec des stages payants, des formations ou des initiations payantes (mis à part le partage de la location de salle) avec ces Divines Instructions devra en assumer la pleine responsabilité karmique. "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" (Maître Jésus à ses disciples)

 

Sommaire

Pages formatées pour l'impression. Par respect pour la Source Divine qui a communiqué ces informations par pur Amour pour tous Ses enfants de la Terre, veuillez ne rien retirer ni ajouter au texte. Merci !

 

Livres papier        Liens  

Titres des 21 Leçons

  Livre I         [ Leçon  1  ]

Introduction à l'enseignement  

[ Leçon  2  ]

Messagers des Maîtres Ascensionnés

[ Leçon  3  ]

La Création et les sept corps

[ Leçon  4  ]

La Loi Cosmique

 [ Leçon  5  ]

Applications journalières

 [ Leçon  6  ]

Les Anges et les Elémentaux

[ Leçon  7  ]

L'Histoire de l'humanité

 [ Leçon  8  ]

La Hiérarchie Spirituelle et les Vrais Messagers

[ Leçon  9  ]

Le chéla (étudiant) sur le chemin

  Livre II        [ Leçon 10 ]

Le Premier Rayon (Bleu Roi)

[ Leçon 11 ]

Le Deuxième Rayon (Jaune doré)

 [ Leçon 12 ]

Le Troisième Rayon (Rose)

[ Leçon 13 ]

Le Quatrième Rayon (Blanc)

 [ Leçon 14 ]

Le Cinquième Rayon (Vert)

 [ Leçon 15 ]

Le Sixième Rayon (Pourpre)

[ Leçon 16 ]

Le Septième Rayon (Violet)

Livre III       [ Leçon 17 ]

Les Sept Initiations

[ Leçon 18 ]

Exemples d'Ascension

 [ Leçon 19 ]

La crise actuelle

[ Leçon 20 ]

L'activité de groupe

[ Leçon 21 ]

Le service est la Loi de la Vie / Musiques cléfs

     

La charte de la Présence individuelle "Je Suis"

Message du Maître Saint-Germain  (Leçon 16) lu par André Riviera.    Musique clef tonale de St-G : 1492 Vangelis

 

Message du Maître Jésus, adressé aux étudiants de Saint-Germain.    Musiques clef tonales de JC : Venez à Moi  In the Garden

 

Présentation et message de l'Archange Michel (Leçon 10).    Musique clef tonale de l'AM : Marche Nuptiale

 

Les musiques clefs tonales sont souvent bien plus anciennes que leurs créations terrestres, reçues par des compositeurs clairaudiants.

La venue du dernier Avatar dépend des étudiants de Saint-Germain (Leçon 21).

 

 Pourquoi faire la Flamme Violette et le Service journalier ?

 

Question approfondie en Leçons 5 et 16 et en page FV

Des lecteurs mp3 similaires sont en fin de chaque Leçon.

___________

Géraldine Innocente lit un message du Seigneur Gautama (enregistrement rare en anglais sous-titré)

Gautama nous incite à faire la FV avec un sentiment de Compassion et de Pardon pour amplifier ses effets.

 

 

         Hommage : Cette série de vingt et une leçons est dédiée à la Grande Fraternité des Maîtres Ascensionnés ayant protègé et guidé l'humanité pendant des siècles. Elle est aussi dédiée à leurs chélas (étudiants) et à tous les humains sincères en quête de Vérité. Les trois livres papier des Leçons Essentielles sont disponibles aux Editions Montclar "Collection Blanche".

 

Vous avez une question ? Ou besoin d'aide ? veuillez utiliser ce formulaire en contact privé :

 

             Quelques questions / réponses et témoignages sont publiés en fin de cette page. Lisez-les !

 

 

La chaine

d'André Riviera

 
 
 

 

 

Mes réponses à vos quelques questions publiées avec votre accord par le formulaire de cette page.

 

 

 

 

Question de Christine

Comment faire pour télécharger les leçons ?


Réponse : Pour copier une leçon sur votre ordinateur, il vous suffit d'ouvrir un éditeur de texte comme open office puis de copier coller (en vous servant de la molette pour descendre le bleu sur toute la page ou presque) et de faire un dossier pour les 21 Leçons. Bonne étude !

 

Message de Ghislaine

Bonjour André, je viens de découvrir ce site à ma grande joie,et je suis très enthousiasmée d'être sure de l’honnêteté de cet enseignement. Je vais tout de suite démarrer la 1ere leçon. Merci à vous de tout mon coeur. Pour vous toutes mes belles pensées lumineuses.

Réponse : Merci de votre chaleureux message ! Alors tous mes encouragement pour approfondir ces Leçons et les mettre en pratique. N'hésitez pas à me recontacter pour toute question. Que la Lumière continue de guider vos pas !

 

Message de Janet

André, je vous remercie du fond du cœur pour le magnifique travail de transmission que vous faites, pour votre site qui m'a permis de prendre connaissance des écrits de Géraldine Innocente, et des leçons des Maître Ascensionnés. je pratique les décrets journaliers de Flamme Violette depuis deux mois et ai ainsi trouvé ce que je cherchais exactement pour mon évolution spirituelle, c'est juste Magique ! Belle continuation à vous !

 

Message de Kanvuakuma

Bjr André, que Dieu te bénisse,je voudrais avoir une petite éclaircissement, j'ai lu les Leçons Essentielles et je suis arrivé aux Rayons alors si j'ai bien compris une chose, pour moi je trouve ça comme les douze signes du zodiaque pour ceux qui cherchent l'éveil spirituelle, alors moi je suis cancer et je suis né le 28 juin et comment puisse savoir mon rayon de couleur. merci pour votre compréhension.

Réponse : Bonsoir Kanvuakuma, Il y a 7 Rayons divins qui correspondent à 7 Qualités divines (Volonté, Sagesse, Amour Pureté, Vérité, Paix, Pardon) Effectivement une personne est dans un Rayon particulier, mais c'est souvent facile à trouver (Gandhi était du Rayon 3 de l'Amour compassion par ex). Cela n'a rien a voir avec l'astrologie. Il n'y a jamais eu 12 Rayons dans les Leçons Essentielles, et ceux qui parlent de 12 rayons "cosmiques"... sont des faussaires. Tu fais un petit méli-mélo ! Relis bien et tu trouveras 7 Rayons.

 

Message de Benoît

Dans la leçon 10, on a "assiste quiconque veut faire la Volonté de Dieu" et "Je fais le vœu d'être un instrument de la Volonté de Dieu en action" mais on ne connait pas la volonté de Dieu. Quelle est elle ? Ensuite, on a "Ce qu'un homme veut, il l'aura" et "cette Volonté invoque et apporte à l'homme ce qu'il désire" et là, il s'agit de la volonté humaine, plus question de volonté divine. A moins que ce soit la "volonté en Dieu". Ce que j'apprécie dans ces leçons, c'est que les décrets sont à la carte. On peut faire ceux du rayon du jour (exemple lundi = 2e rayon) ou ceux d'un rayon qu'on soit développer en soi (par exemple, le 1er rayon).

Réponse : La Volonté de Dieu à travers toi est inscrite dans ton Plan Divin personnel. Toute personne qui ne n'as pas encore trouvé... devrait écouter son cœur et ses désirs constructifs. Se poser la question : "Qu'est-ce que tu as envie d'apporter au monde, à tes frères et sœurs, ou en est ta créativité ?" Car Dieu CREE des mondes en permanence, tout enfant de Dieu se devrait aussi d'être en harmonie avec cette création permanente et vivre les élans créatifs de son coeur (peinture, sculpture, écriture, édition, organisation, danse, musique, service désintéressé, etc...). Losque l'on est juste dans la Volonté de Dieu (notre présence supérieure) notre vie est emplie de bonheur constructif. Chacun doit donc se demander ce qui empèche éventuellement ce bonheur d'arriver !

 

Question de Benoît

Bonjour, Pourquoi les décrets fonctionnent-ils mieux avec les mots "I am" plutôt qu'avec les mots "Je suis" ? "I am" veut dire "je suis" en anglais et c'est le nom de notre présence. De plus, vous dites que la connaissance doit être gratuite. Or, je constate que tous les liens donnés sur ce site (Editions Montclar) proposent de la connaissance payante alors qu'il n'y a aucune nécessité à la faire payer un tel prix. Tant pis, je me contenterai de la connaissance gratuite au risque d'avoir des enseignements erronés. Merci de votre réponse et pour votre site.

Réponse : Pour une personne qui débute effectivement il y a une différence, le mantra I AM n'a pas été mis pour rien dans la langue anglaise. Mais avec les années, faire un décret avec simplement "Je Suis" avec une force de conviction et en appuyant sur les mots en français marche tout aussi bien, car le contact intérieur est fermement établi. Je conseille d'affirmer "I AM Je Suis" ! Ces mots sont un sceptre de Pouvoir divin qui nous permettent de rester Victorieux sur toutes les circonstances extérieures (I AM Je Suis Libre ! I AM Je Suis Victorieux ! I AM Je Suis le contrôle de ma vie ! ...)

La connaissance est gratuite, mais le support papier nécessite un échange équitable ! Dans le cas des Editions Montclar, c'est 5 ans de travail pour relire et corriger la traduction, pour retirer les ajouts des étudiants anglais dans le texte, pour donner de précieux conseils (par une personne qui est elle-même sur ce chemin) et actualiser ce Enseignement magnifique mais qui avait été donné dans les années 30, donc plus du tout adapté à la conscience d'aujourd'hui. Tout cela pour construire cette merveilleuse collection complète des traductions d'Angela... qui sinon n'était plus éditée en français et en France ! Franchement, quelques livres à 20 euros pièce c'est un cadeau a se faire et une juste rétribution à l'éditeur (qui a travaillé donc seul a rééditer tout cela). Pour ma part, Je Suis très heureux d'avoir ces livres a portée de main, que j'ai commandé progressivement. J'observe que quelques étudiants vivent dans une certaine pingrerie alors que la Présence n'attends qu'un durable lâcher prise pour déverser plus d'Abondance. Je crois qu'il est important de se faire de temps en temps plaisir avec des cadeaux utiles.


De plus ma Présence vous a proposé ces Leçons Essentielles en lecture libre sur ce site, depuis 2010 pour la première fois en français, avec des commentaires audio (lecteurs mp3) et vos remerciements seraient les bienvenus. Vous trouverez aussi gratuitement sur ma page Flamme Violette les livres Mystères Dévoilés et Présence Magique en PDF ainsi que la Service journalier en PDF. Vous seriez comme ces étudiants africains pour qui le port papier est très onéreux je comprendrai. Tous mes encouragements dans votre étude, c'est cela l'important !

 

Message de Lisa

Bonjour André, J'aimera tout d'abord vos remercier pour votre livre merveilleux qui  a un grand succès dans certaines coeur ici en Espagne. Ça fait quelques années maintenant que j'ai découvert les 21 leçons de Geraldine Innocente et je trouve que vous avez fait un synthèse personnelle du Coeur très intéressante et abordable pour tous. Sincèrement merci !

 

Message de Dominique

J'écoute vos extraits de discours tous les soirs car cela donne sens de les entendre de vive voix. 
J'apprécie beaucoup les discours de Saint Germain (page Flamme Violette) car en fonction de vos questions, de vos remises en question ou de vos problèmes du jour, vous trouvez la réponse en un instant. C'est superbe. Merci Saint Germain !

 

Message de Georges

Bonsoir André, J'ai bien reçu vos livres et la charte, merci.
J'avais lu les les livres "La présence Magique" et les "Mystères dévoilés " il y a plusieurs années, ainsi que d'autres, mais je ne connaissait pas Géraldine Innocente. Je ressentais les pures énergies de vérité de ces enseignements, mais c'est votre site internet qui m'a permis de passer à la pratique journalière de la flamme violette et des décrets depuis quelques semaines. Je ressent déjà le nettoyage en action surtout au niveau du corps mental et la Joie est là... J'ai une pratique journalière de méditation silencieuse dans le coeur depuis 1985, les décrets sont le complément qui me manquait. Recevez ma gratitude pour votre précieux travail.
Votre livre de l'éveil de la kundalini, que j'ai commencé aujourd'hui est à mes yeux aussi un trésor !
J'aimerai vous parler au téléphone lorsque je l'aurais terminé. 
Bien à vous, Georges

Réponse : Merci pour vos compliments ! Avec plaisir pour communiquer directement.

 

Message de Laurence

Bonjour, j ai découvert la flamme violette depuis 5 mois. je la pratique tous les jours, je fait des appel aussi tous les jours et une méditation du silence aussi tous les jours. Et pourtant je ne vois pas de changement dans ma vie. Je ne suis pas spécialement heureuse. Que me conseillez vous pour trouver une meilleur harmonie dans ma vie ?

REPONSE : Lorsque vous avez commencé la FV, vous êtes presque immédiatement suivie par un Maître Ascensionné. Celui-ci connait vos qualités et défauts mieux que vous même. Il a accès à votre évolution sur une centaine de vies. Je vous conseille de ne rien attendre en retour, ce que l'on appelle un service inconditionnel. Les Cadeaux divins arrivent toujours au moment où on les attends le moins.
Prenez le temps d'apprécier la Vie et a mettre des projets constructifs en place. Avez-vous une activité artistique ou créatrice, ou une voie de service ? Le bonheur réside aussi à apprécier les rayons du soleil, l'ai que l'on respire, les végétaux que vous mangez, de disposer d'un corps en bonne santé, tout cela est "offert" par la Vie. Le bonheur c'est aussi le courage de se séparer de personnes négatives et dominantes, la Liberté de vivre sa vie, en acceptant les erreurs comme expériences, c'est enfin apprendre à s'aimer. Et sans amour pour soi-même, comment peut on être aimé ? Laurence, il me semble que vous êtes comme une fleur qui a soif. Mais justement c'est cette soif insatisfaite qui vous conduira au suprême bonheur, de trouver un jour votre Source divine, la Réalité du merveilleux Soi supérieur. Alors essayez de voir que la Vie vous aime, elle est l'expression de votre Soi pour vous, cela malgré les apparences de la société humaine. Le petit moi humain et son mental ne voient que la facette négative de tout et se projette toujours hors du présent. Mais si vous persistez dans vos efforts positifs, sans attentes, et si vous montrez à la Vie que vous êtes tenace et courageuse, elle vous offrira en temps et en heure tout ce que votre cœur désire de constructif.

Laurence : Merci pour votre réponse pleine de sagesse. Je vais continuer mon travail spirituel et faire entièrement confiance a ma bien aimée Présence. Vous m'avez donner le coup de pouce qu il me fallait pour continuer. MERCI !

André : Un petit conseil utile : Lisez l'Enseignement des Maîtres Ascensionnés, quelques pages par jour. La radiation de ces livres est vraiment indispensable pour tenir dans la durée. Nous avons tous plus d'une centaine de vies derrière nous, pas toujours au service de la Lumière. Pour ma part j'ai du attendre 5 ans avec 30mn deux fois par jour d'appels pour remarquer des vrais changements. Avec vos 5 mois, vous devriez remarquer néanmoins que les problèmes se résolvent plus vite, vous disposez aussi d'une protection accrue dont vous ne vous rendez sans doute pas encore bien compte. Tous mes encouragements !

 

Question d'Alain

Merci pour ce qui est dans ce site ! Une question : qu'est ce que l'ascension ?

Réponse : L'ascension est tout simplement le fait de retrouver notre corps originel et éternel fait d'électrons et non d'atomes. Ces corps physiques denses sont juste temporaires pour notre évolution. Un Maître qui c'est Ascensionné ne fait plus qu'un avec sa Présence. La Vie nous invite à réaliser ce retour "à la Maison" si nous mettons en pratique les directives des Maîtres, qui nous assistent derrière le voile de l'illusion de ce monde. Nous sommes tous concernés, sans exception, par cette magnifique Promesse Divine. L'ascension est le contraire de la "chute de l'homme" qui s'est produite il y a bien longtemps. Pour le moment notre Présence ou Soi immortel (corps de Lumière blanche étincelante) est au-dessus de nous (dans son octave de Perfection) reliée par la corde d'argent à notre centre du coeur. Plus d'infos dans la leçon 3. Allez-y !

 

Question d'abubakr alumua

bonjour, je suis heureux de lire cet enseignement je voudrai apprendre, merci !

Réponse : Tout d'abord expérimentez la Flamme Violette (voir ma page spéciale et mes vidéos) il y a des explications pour faire correctement les appels. Ensuite commandez le livret "la Flamme Violette pour bien commencer" vous y trouverez le travail journalier et une introduction à l'enseignement. Le travail journalier est disponible aussi en PDF sur la page.

 

Question de Marie Josée

Je connais cet enseignement AYAM depuis 1990. Je le quitte mais j'y reviens toujours, rien pour moi n'y est supérieur.
Je pratique seule. J'habite depuis peu, les alpes maritimes, près de Grasse.
Auriez-vous connaissance d'un groupe dans notre région, afin que je puisse m'y joindre ?
Bien fraternellement, avec mes remerciements.

REPONSE : Bonjour Marie-Josée, Vous avez raison, rien n'est supérieur ! Je n'ai pas de groupe sérieux a vous conseiller dans votre région. Donc je vous invite à persévérer en solo, sachant que vos efforts, s'ils sont réguliers, seront largement récompensés ! Les étudiants en France sont dispersés, cependant dans la capitale et le sud-ouest des efforts sont fait pour des rencontres ponctuelles entre étudiants.

 

Question de Michel

Bonjour, j'ai besoin en ce moment d’être rassuré sur notre avenir après cette vie sur terre. Nous avons perdu notre jeune fils en août dernier et la vie depuis ce jour est devenue un calvaire. Merci de votre réponse.

REPONSE : Personnellement j’ai reçu de très nombreuses preuves de la vie après l’apparente mort. J’ai toujours revu en “rèves” éveillés, sur les plans subtils, les personnes qui ont quitté le plan terrestre et avec qui j’avais un lien de coeur. Au moins 7 soi disant “morts”, mais qui sont, je peux vous le dire, bien vivants et plus heureux que dans la densité physique.  Même aussi les animaux que j’ai aimé !

Je vous invite à refuser l'idée de "mort" apparente et tout son cortège de souffrance. Demandez à votre Soi supérieur, l’être spirituel que vous êtes vraiment, de vous apporter la Paix. Ainsi apaisés, vous pourrez continuer à vivre sur le plan terrestre, en vous disant effectivement que cette séparation n’est que très temporaire, et que vous le reverrez forcément... le moment venu ! Nous pouvons échanger par téléphone si vous le souhaitez.

 

Question de Roselilas

Bonjour, Merci beaucoup pour votre site et l'enseignement que vous y présentez et qui comporte son interêt pour le chercheur de vérité. Ayant déjà beaucoup lu au sujet des rayons divins (livre " TELOS tome3 " de Aurelia Louise Jones, notamment) je suis très troublée de trouver sur votre site un méli-mélo total sur ce point. Etes-vous sur d'avoir bien reproduit l'information originelle ? Pour le plus haut bien de tous

Réponse : Merci pour vos compliments ! Géraldine Innocente est le second messager officiel des Maîtres ascensionnés après Guy Ballard. Ces enseignements ont été repris et dilués sans que leurs auteurs véritables soient cités, notamment par A.L. Jones, qui a d'ailleurs reconnu à la fin de sa vie le plagiat, et les fantaisies qui s'écartent de la vérité. Un petit exemple :  L'Elohim Orion de l'Amour Divin est changé en Elohim Eros, qui perd sa pureté puisque éros dans la mythologie représente l'amour humain et sensuel ! Pour quoi faire cela en plus ? Aussi il faut beaucoup de discernement avant détudier et lire des livres grand publics, et bien observer l'auteur. Les livres de Télos sont des copies arrangées et modifiées volontairement, je le regrette. Lisez et étudiez ici ces 21 Leçons Essentielles dans leur pureté originelles et non déformées !

 

Question d'Elisa

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de publier un message de maître Afra sur votre site. Je vous remercie. 

Réponse : Après une première enquête il s'avère que ce Maître est probablement une invention d' Elisabeth Clare Prophet (Le phare sur le sommet). Elisabeth était une dissidente du mouvement I AM originel, elle a notamment entrainé ses adeptes à construire des abris atomiques couteux dans les années 80, dont un de 200 millions de Dollars de l'époque. Il n'y a malheureusement aucun Maître Ascensionné africain pour l'instant, cependant je pense que des personnes comme Nelson Mandela et Martin Luther King peuvent être considérés comme de vrai et authentiques guides des peuples d'Afrique, si ce n'est pas mondial ! Au sujet de ce "Maître Afra" de quelles informations disposons nous sur ses vies au service de l'humanité ? presque rien, et c'est vague ! Avec cela on nous demande de l'accepter parmi les Maîtres Ascensionnés. Avec un peu de discernement, en demandant bien à notre Présence, nous ressentons la supercherie. Et je dois reconnaitre qu'il s'agit d'une conscience humaine non ascensionnée qui s'exprime, ou une entité humaine qui se fait passer pour un Maître. Comparez avec les messages originaux du Maître St Germain transcrits par de véritables messagers, désignés par les Maîtres, comme Guy Ballard, et vous sentirez la merveilleuse radiation que se dégage de la simple lecture. Les mots sont comme des coupes de Lumière ! La différence est saisissante. 

Je vous invite à écouter cette vidéo sur les faux messagers : https://www.youtube.com/watch?v=yjBfnTHKs1U

 

Question de Zahir

Bonjour, étant SEUL et nouveau dans le chemin de l’éveil, je souhaite connaitre quels sont les les premières priorités que je dois accomplir pour arriver a l'ascension (j’espère la réussir dans cette présente incarnation). avec le temps y aurait il un maître ou quelqu'un d’autres qui intéresserai a moi et comment je pourrais le savoir? Je tiens a vous remercier pour toute la lumière que vous nous apporter dans votre site.

REPONSE : Merci pour vos compliments que je retourne à ma Source intérieure. Nous sommes dans une période ou l'ancienne approche des maîtres humain extérieurs se termine. Chacun doit pouvoir directement entrer en contact avec son Maître intérieur. L'ancienne voie du maitre extérieur apportait des résultats très minces, une ascension par siècle ! Avec beaucoup de déviations, de faux maitres. Si vous voulez un maitre extérieur, observez que c'est votre ego ou personnalité humaine qui le cherche, et non par une directive intérieure. 

Or les Maîtres Ascensionnés qui souhaitent de tout coeur nous aider ont donné des instructions et la technique de la Flamme Violette pour réussir l'ascension en une vie. Par la lecture des Leçons Essentielles et des livres de la collection Blanche (Ed Montclar) vous entrez directement sous le regard et la radiation des Maîtres. Lisez, étudiez et ressentez cette radiation. Ainsi vous êtes suivi intérieurement a moins que vous abandonniez l'étude ou la pratique de la FV. Donc c'est comme à l'université, devenez directement un étudiant des Maîtres Ascensionnés ! C'est ce qu'Ils vous proposent avec Amour !

 

Message de Claire

Merci André pour le travail considérable que tu as effectué sur ton site internet, tout cet enseignement, tes expériences que tu mets à notre disposition et les musiques. J'ai beaucoup de plaisir à me promener sur ton site, et y faire quelques pauses.

 

Message de Suzy

L'humanité n'avancera pas seule, c'est une transformation grandiose, seule la grande Lumière du cœur est une conscience Divine supérieure qui éclaire le chemin de l'Etre. Nous sommes prisonniers et nous ne le savons pas. Que la Lumière éclaire enfin notre route et que les Maîtres de Lumière nous accompagnent  afin de nous libérer de cette dimension ou nous étions enfermés, liés dans une ignorance épouvantable, nous gardons l'espoir dans notre cœur enfin ouvert que tout va changer très vite et remercions humblement la Lumière divine d'être venue jusqu'à nous. Donner le meilleur de nous, de dire à l'autre "Je t'aime" sans rien attendre en retour.. C'est un long travail, avoir une confiance en soi, savoir donner sans rien attendre me disait ma grand'mère, voila la plus grande richesse du cœur.

 

Message de Touria

Merci infiniment pour ce partage de lumière. J'ai lu tout les discours des maîtres et certains 2 fois pour mieux intégrer. Le livre des appels et des décrets (Editions Montclar), je le connais presque par coeur maintenant et les Rayons font mon quotidien. Et bien il me reste a étudier les leçons de Géraldine Innocente. Toute cette connaissance ce savoir que j'ai étudié et le pouvoir et l'autorité qui m'ont été donné et que je manifeste, se répandent par décrets pour l'éveil de l'humanité. Comment transmettre tout cela aux hommes ??? J'aimerai donner transmettre autour de moi mais je ne sais comment m'y prendre.  Merci encore soyez béni.

 

Message d'Agnès

Bonjour André, Je vous adresse toute ma gratitude pour les "Leçons essentielles de Geraldine innocente". Elles m'éclairent Divinement !Ces enseignements répondent enfin à des questions demeurées sans réponses jusqu'à ce jour.

_______

D'autres commentaires et questions sont en bas des pages "Flamme Violette" et "Eveil Kundalini"

  Aller à la [ Leçon  1  ]