[ Géraldine-Accueil]

Leçons Essentielles de Géraldine Innocente

Livre 1 :  [ Leçon 1] [ Leçon 2 ] [ Leçon 3 ] [ Leçon 4 ] [ Leçon 5 ] [ Leçon 6 ] [ Leçon 7 ] [ Leçon 8 ] [ Leçon 9 ]

Livre 2 des 7 Rayons :  [ Leçon 10 ] [ Leçon 11 ] [ Leçon 12 ] [ Leçon 13 ] [ Leçon 14 ] [ Leçon 15 ] [ Leçon 16 ]

Livre 3 :  [ Leçon 17 ] [ Leçon 18 ] [ Leçon 19 ] [ Leçon 20 ] [ Leçon 21 ]

15

Quinzième leçon

Le Sixième Rayon (Pourpre) de la Paix

 

Service préliminaire – Accueil.


Jouez une musique appropriée, telle que "Bells across the Meadows"  (Ketelby). Le chef de groupe prononce l'invocation suivante:

"Salut à Toi, Lumière Omniprésente de l'Univers, Source Suprême de la Vie, I AM. En nos cœurs, nous nous agenouillons, reconnaissant la Lumière du Cosmos, et nous appelons les Flammes à se manifester qui représentent l'Activité Triple de la Vie, ainsi que le montre la Sainte Trinité :

- le Père (on allume un bougie bleue)

- le Fils (on allume une bougie jaune)

- le Saint-Esprit (on allume une bougie rose).


"Bien aimée Présence Cosmique I AM, révèle-Toi et affirme Ton Autorité légitime sur les quatre corps inférieurs de tous tes enfants et montre-nous comment exprimer humblement et avec vénération l'Activité parfaitement équilibrée d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir que Tu es.

"Ô Suprême Lumière, nous Te reconnaissons dans toute vie, et nous exprimons notre gratitude envers les Glorieux Etres Ascensionnés et Cosmiques en les invoquant, ainsi que la Grande Légion Angélique, afin qu'ils amplifient l'énergie que nous libérons dans cette leçon. Que cette Lumière augmente, augmente, augmente en voyageant dans l'univers et qu'elle étende les frontières de ton Royaume et accomplisse ta Volonté, I AM!"


Après avoir salué les étudiants, le chef de groupe continue :


Invocation.


"Bien aimée Présence de Dieu I AM, Puissante et Victorieuse, Source ancrée dans chacun de nos cœurs, nous T'aimons et T'adorons. Nous reconnaissons en Toi le propriétaire et dispensateur de toute Vie, de notre intelligence, de notre substance, de notre entité.

"Nous invoquons les bien aimés Archanges Michel et Uriel, et tous les Etres Ascensionnés qui servent sur le Sixième Rayon, en particulier l'Elohim Tranquillité, le bien aimé Maître féminin Nada et le bien aimé Jésus.

"En exprimant notre plus profond Amour et notre Gratitude envers la Grande Légion Ascensionnée pour avoir extériorisé cet enseignement, nous vous demandons de faire // resplendir (x3) Votre Flamme Pourpre de Paix à travers nous et autour de nous et de La soutenir éternellement.

"Scellez-nous dans Votre Lumière, dans Votre Amour et Votre Pouvoir d'accomplissement Victorieux. Gardez-nous et protégez-nous, guidez-nous et dirigez-nous, donnez-nous l'Illumination et la Vérité qui nous Libèrent!"

 

Aperçu de la leçon.


Cette leçon traite des Vertus Divines du Sixième Rayon, le Rayon de Paix, du ministère et de l'adoration dévotionnelle. Les ministres sont souvent de ce Rayon.

La couleur du Sixième Rayon est le pourpre. La périphérie externe de la Flamme est d'une radiance d'or.

Les représentants principaux de ce Rayon sont l'Archange Uriel, l'Elohim Tranquillité et le Maître Ascensionné féminin Nada. Le Maître Ascensionné Jésus est également du Sixième Rayon. Il a été son Chohan jusqu'en 1956.   Avant de commencer cette leçon, contemplez le portrait de Nada et de Jésus. Jour de la semaine: Vendredi.


Le Sixième Rayon et son Chohan

(le bien-aimé Maître féminin Nada).


Le Sixième Rayon représente les activités de dévotion, de ministère et de Paix. Le Maître Ascensionné Jésus fut le Chohan de ce rayon jusqu'à son élévation à la charge d'Instructeur du Monde, en janvier 1956, où il opère en compagnie du Maître Ascensionné Kuthumi. Depuis, c'est le Maître Ascensionné Nada qui occupe le poste de Chohan du Sixième Rayon.

Le Maître Ascensionné Nada fit son Ascension sept cent ans avant le Maître Jésus; elle a construit une formidable dynamique dans l'usage de la Flamme Rose de l'Amour Divin. Elle est également messagère du Dieu et de la Déesse Meru et de leur Temple de l'Illumination, situé sur le lac Titicaca, au Pérou. Le Maître Ascensionné Nada a apporté une aide importante à la Dispensation chrétienne durant les deux derniers millénaires. Elle assista Saint-Germain en soutenant sa pétition initiale de la Dispensation I AM. L'une des activités de Nada est d'apporter la guérison. Nous pouvons également demander son aide pour corriger de mauvaises habitudes et dépendances: celles de la drogue, de l'alcool, du tabac, de la viande et d'autres substances malsaines. Cet appel peut être fait également pour d'autres personnes (nous pouvons toujours faire des demandes de Perfection pour d'autres individus). Nada apporte aussi son aide dans le domaine légal. Sa grande dynamique de service et d'Amour s'épanche aujourd'hui au travers du Sixième Rayon. La note-clé de Nada est contenue dans le chant "Mon Héros", du "Soldat en chocolat", par Oscar Strauss.


Message de Nada.

"Je viens vous apporter la Radiance du pur Amour Divin, cet amour qui enveloppe la nature émotionnelle, pénètre l'esprit, dissipe l'amertume éthérique et soulage même la structure de la chair. Pendant de très nombreux âges, j'ai été entraînée à développer le bien en puissance dans la Vie, et bien avant mon Ascension, j'ai travaillé sous la conduite de la bien aimée Charité (Flamme jumelle de l'Archange Chamuel) pour tenter de surmonter les sentiments personnels du je externe, qui aspirent à être parfaits eux-mêmes, mais ne sont pas toujours désireux de voir et d'encourager la même Perfection chez d'autres.

"Je fis partie d'un groupe de filles au pays de Mésopotamie, qui étaient toutes bourrées de talents et d'accomplissements magnifiques, recevant de nombreuses félicitations et marques de reconnaissance. Cependant, je me trouvais moi-même tellement insuffisante que la bien aimée Charité entreprit de m'enseigner que je pouvais accroître mon propre Pouvoir d'Amour en augmentant le talent des autres.

"En regardant en arrière sur ces longs âges, vous pourriez croire qu'il n'était pas difficile pour une jeune enfant de passer toutes ces heures de prière en silence et de répandre l'Amour de manière impersonnelle sur mes sœurs talentueuses pour accroître bien au-delà de leur propre valeur potentielle leurs dons de la voix, de l'art et de la danse. Se développant dans cette grâce, elles-mêmes ne surent jamais que par mon effort altruiste, honnête, sincère, et par le don de ma Lumière, leurs vertus et talents s'accroissaient au-delà de ce qu'ils auraient été sans cela. J'appris alors que le nom de ‘Nada’ veut dire ‘rien’, et parfois, il est encore utilisé dans ce sens (par ex. en espagnol). J'appris à surmonter la jalousie, qui est le fruit de la peur et de l'insécurité. De voir mes sœurs croître en beauté et en grâce me faisait, moi, croître en capacité de servir de façon désintéressée, qualité dans laquelle la Loi Cosmique m'utilisa pour aider d'autres courants de vie à travailler en communauté.

"Pendant de nombreux âges, je fus assignée aux communautés existant sur toute la Terre, et durant la Dispensation chrétienne, depuis la grande manifestation de la Victoire et Ascension de Jésus, On me confia la joie de travailler par l'intermédiaire des supérieurs de tous les ordres qui se développèrent autour de la doctrine chrétienne. Partout et chaque fois que cela fut possible, j'établis un foyer d'Amour pour soutenir une communauté contre l'empreinte d'une imperfection personnelle et d'une souffrance. Voilà pourquoi il me fut facile d'accepter l'opportunité et la charge de devenir le Chohan du Sixième Rayon, le Rayon de la Paix."


Intermède musical

Pendant que votre attention repose sur le portrait de la bien aimée Nada, jouez sa note-clé, "Mon Héros", du "Soldat en chocolat", par Oscar Strauss.


Message du bien aimé Jésus.


"Bien aimés enfants de Dieu, je viens vous apporter ma conscience d'accomplissement victorieux. Ce que j'ai fait et manifesté au travers d'une forme de chair semblable à celle que vous portez aujourd'hui ne fut pas miraculeux! C'est une faculté dont est pourvu tout courant de vie évoluant sur cette planète. Mon entreprise, qui consistait à porter cette manifestation d'accomplissement christique devant les yeux des hommes, fut essentiellement de fournir un exemple, par lequel tout homme, femme ou enfant pourrait être stimulé à faire un effort de développement similaire.


"L'une des plus grandes erreurs qui ont provoqué l'enlisement de l'activité de la Dispensation chrétienne est de m'avoir revêtu seul du manteau de la Divinité, en le refusant à mon prochain. L'état christique est possible pour d'autres, outre moi-même. Avant que je fusse né pour ma dernière incarnation, beaucoup d'autres courants de vie avaient déjà atteint l'état christique, la pleine maîtrise et le Contrôle Divin, sublimé la forme de chair et rencontré la Victoire de l'Ascension. Cependant, pour la Dispensation chrétienne, ce fut ma grande opportunité de manifester la résurrection, réalisée si facilement par le Royaume de la nature à chaque printemps. Je devais apporter la Présence Divine dans la vraie substance de la Terre pour la développer en un homme de Dieu, fait à l'image et à la ressemblance du Père, qui, d'abord, m'a créé, comme Il l'a fait pour vous de manière identique.

"Pour toute Création Divine: Ange, Déva, Séraphin ou être humain, il existe un Schéma Divin de Perfection. Dans le cas de l'être humain, il s'agit de la Présence I AM individualisée. Ce modèle Divin de Perfection est fait à partir de Lumière vivante, et dans son Cœur se trouve la Flamme Triple Immortelle de Vie, qui renferme l'intelligence et la conscience.

"La deuxième venue du Christ signifie l'éveil de beaucoup d'hommes et de femmes qui extérioriseront la Gloire de leur Divin Schéma et plan par l'intermédiaire de leur je extérieur. Cela fut mon message et ma mission! Cela fut la raison de ma venue en incarnation, comme c'est la raison de chaque expérience de vie terrestre, même celle d'avoir permis à des hommes de mutiler ma forme de chair. Je le permis pour prouver que l'Immortalité et la Divinité peuvent se manifester à travers un fils des hommes.

"Etes-vous moins qu'un bulbe florifère ou qu'une semence qui produit selon son genre? Etes-vous moins qu'une feuille d'herbe, moins qu'un embryon de poulet qui pointe hors de l'œuf en suivant le modèle de ses parents? Ah, non! Vous êtes bien plus que cela! Vous avez une chose qui n'est pas un don du Royaume de la nature, le libre arbitre! Par l'usage de ce don de libre arbitre, vous avez choisi de permettre ou non au Dieu qui vous a créés (et qui vit dans votre cœur) de S'étendre dans Sa pleine Perfection !"


La présence lumineuse de Jésus.


Quand elle est prononcée, l'expression "Au nom de Jésus-Christ Ascensionné" contient une action vibratoire qui repousse les individus et les vibrations qui ne sont pas de Lumière. Quand quelque chose semble déranger, appelez d'abord votre propre Présence I AM; puis, au nom de Jésus-Christ Ascensionné, commandez au trouble de disparaître, et cela se fera! Ce qui n'est pas de Lumière disparaîtra à l'appel de ce nom sacré. Le Maître a dit lui-même: "Demandez ce que vous voulez en Mon nom, et cela sera fait!"


La Guérison, la Protection et la Perfection se manifestent quand vous faites appel à la Présence Lumineuse de Jésus, ou à celle d'un autre Maître Ascensionné, et la visualisez. Voyez dans votre esprit le Maître Ascensionné Jésus-Christ dans une Lumière resplendissante, sentez cette Essence de Lumière blanche pénétrer dans toutes les parties de votre corps, de votre esprit, de vos sentiments, faites-en une pratique et vous en ressentirez tout le Pouvoir! Vous pouvez aussi envelopper dans cette Présence Lumineuse de Jésus-Christ tout individu que vous souhaitez assister et voir la Guérison et la Perfection s'installer au fur et à mesure que la Lumière prend la place de toutes les ombres.


Le bien aimé Archange Uriel.


Le bien aimé Archange Uriel sert sur le Sixième Rayon. Son service est de s'occuper de toutes les évolutions appartenant à la Terre (quelques dix milliards d'âmes / incarnées ou entre deux vies). Il porte les magnifiques robes couleur Pourpre du Sixième Rayon, et il est entouré de myriades d'anges. Son Complément Divin est l'Archaï connue sous le nom de Donna Grâce. De grandes légions de sa cour sont toujours présentes à l'intérieur et autour des institutions d'incarcération, des hôpitaux, des prisons, des homes pour personnes âgées, et certains de ses anges sont toujours présents là où une âme se trouve dans la détresse.

La véritable nature du service d'Uriel, le ministère, apporte la Paix qui précède toute guérison de l'âme, de l'esprit, du corps et des affaires. La Paix est un conducteur de Rayons de guérison, car lorsqu'un individu est en état de tumulte, son aura rejette la guérison qu'il désire, mais lorsqu'il est en Paix, son aura accepte le Rayon de guérison.


Message de l'Archange Uriel.


"I AM l'Esprit du Ministère! I AM l'Esprit de Paix! I AM l'Esprit de la Grâce! Je suis le serviteur du Dieu unique, et je me tiens aussi devant chacun de vous pour vous servir! Partout où est invoqué le nom de Dieu, en silence ou à haute voix, je suis là en un instant, avec la plénitude de l'Amour, des Bienfaits, de la Bénédiction, de la Santé, de la Foi et du Pouvoir du Tout-Puissant. Ma bénédiction est fonction de la capacité de recevoir.

"Je dis à votre conscience, à vos esprits et à vos corps, au nom du Dieu Unique Tout-Puissant: ‘Que la Paix soit sur vous, sur votre conscience qui lutte, vos esprits sans repos, vos corps las, cette Paix qui dépasse l'entendement de l'esprit extérieur!" Laissez-La pénétrer maintenant dans chaque cellule, dans chaque fibre de votre personne, et relaxez-vous en sachant que vous êtes immergés dans la Présence du Tout-Puissant! Vous vivez, évoluez et existez véritablement dans le corps intelligent, vivant et respirant du Dieu Universel, et aussi loin que vous puissiez égarer vos pensées, vous ne pourrez jamais quitter la sécurité de Son sein. Il ne faut pour cela que votre éveil à la Présence dans la sécurité de votre cœur aimant!


"De tous les Anges qui peuplent l'atmosphère interne autour de votre planète, les légions les plus grandes sont celles du Seigneur Michel et les miennes. Nous sommes les serviteurs de Dieu; c'est notre grande opportunité et notre joie de servir dans le cadre du Schéma Universel des fils et filles de Dieu qui se sont empêtrés par la pensée et les sentiments dans de pénibles expériences et qui, en fin de compte, tôt ou tard, vont invoquer le Pouvoir supérieur et demander assistance pour s'en extirper.

"Nous sommes ces Légions qui répondent aux appels et aux prières émanant des hommes, même les plus insignifiants. Les Anges du Ministère s'étendent, selon leur rang, du Cœur du Soleil Central vers le royaume astral et psychique. Par le canal des Gardiens Silencieux, nous sommes informés du moment où la Flamme du cœur s'anime et où le ‘Dieu, aide-moi!’ s'élève de la conscience. A ce moment, selon les besoins, un ou plusieurs membres de nos Légions sont envoyés pour apporter la Grâce et l'assistance aux courants de vie requérant du secours.


"Les Anges du Ministère sont les Messagers du Très-Haut. Ils incorporent la qualité mystique de la Grâce. Le complément de mon courant de vie est connu aux niveaux intérieurs sous le nom de Donna Grâce. Elle est la Dame pleine de Grâce du Royaume angélique, et la bien-aimée Marie est actuellement sa représentante pour le royaume humain. Il y a une Loi Cosmique qui est inexorable et immuable: tout appel à l'aide doit provenir de l'octave où réside le besoin. Si cela n'était pas une vérité évidente, ceux d'entre nous qui vivent dans l'Amour et dans la Grâce auraient depuis longtemps élevé l'humanité dans la Lumière. Les grands Veilleurs Silencieux qui élisent domicile au-dessus de grandes villes, similaires à celle où vous vivez actuellement, sont constamment à l'affût de ces rayons et lueurs qui surgissent de l'âme et qui sont un S.O.S. pour les Légions Célestes! Ces Etres, mesurant alors le besoin, font appel à l'un des Directeurs de la Légion Angélique dans notre sphère. Ce Directeur confie la mission à un Ange suffisamment développé pour conserver dans son monde des sentiments la Qualité particulière de radiation qui est la réponse à la prière. Cette Qualité de radiation stimule la Flamme dans le cœur et dans l'âme du suppliant, et lorsque les deux se rencontrent, le suppliant lui-même est capable de magnétiser la réponse. La réponse arrive en fonction de la capacité d'acceptation!


"La Légion Angélique bien aimée qui travaille avec nous commence avec les petits, minuscules Anges, qui incarnent les qualités de Foi, Bonheur, Espoir et toutes lesVertus. Ils sont capables de retenir, au début parfois pas plus d'une heure, la radiation spécifique d'une Qualité qui peut être requise sur Terre. Il va sans dire que leurs premiers essais d'assistance sont brefs. Ils reviennent bien vite dans la sécurité du Directeur, qu'ils ont quittée pour vider leur petite fiole de Foi, de Confiance, sur la corde d'argent et sur le courant de vie d'un déprimé ou désespéré. Après un premier succès, le petit être devient plus confiant, plus soucieux d'apprendre et plus désireux de conserver le self-control nécessaire au soutien d'une plus grande partie de la Vertu dans sa prochaine mission. C'est donc par les expériences vécues que la Légion Angélique croît, se développe et apprend la joie qu'on trouve dans le service.


"Vous vous entraînez pour devenir des Maîtres! La Liberté vient quand vous êtes Maître conscient des circonstances et pouvez régler tout ensemble de circonstances par la Flamme de cœur! Il n'y a pas d'autre Liberté permanente! A l'école de la Vie, il serait plus commode de faire faire vos classes par un autre qui résoudrait les problèmes à votre place, mais l'homme sage apprend le principe par lui-même, de peur que l'homme sur lequel il se repose pour résoudre ses problèmes ne soit pas là lorsque se présentera sa grande opportunité!

"Faites-moi voir ce que vous ferez de votre aura les jours qui viennent. Faites-en quelque chose que nous puissions utiliser et souvenez-vous, souvenez-vous, souvenez-vous: il n'y a entre Uriel et vous-mêmes que l'espace d'un appel! Une simple pensée vers Dieu me fera venir instantanément! Je suis votre ami! Je suis votre serviteur! Je suis votre compagnon dans la lumière. I AM Uriel, le Messager du Plus-Haut!"


Intermède musical

Pendant que l'attention des participants repose sur le bien aimé Archange Uriel et ses activités, jouez "Wiegenlied", de Brahms, qui contient la note-clé d'Uriel.


L'Elohim de Paix.


L'Elohim de Paix, le bien aimé Tranquillité, avec son complément Divin, Pacifique, aidèrent à construire la planète Terre. Ils servent sur le Sixième Rayon, et comme ils ont développé et soutenu la qualité de Paix durant des éons, ils souhaitent assister chaque individu de la planète elle-même dans leur recherche de la Paix. Ces grands Etres répondront à tout appel et envelopperont chacun dans la substance réelle, dans la radiation et dans le pouvoir de leur Don Divin de Paix, pour bénir la famille, la communauté, les nations et le monde entier. La Paix est une qualité essentielle que chacun doit attirer un jour et conserver dans son propre monde, de manière à ce que rien d'intérieur ou d'extérieur ne puisse jamais la déranger. Voilà la Maîtrise!


Les sept étapes vers la précipitation   (par l'Elohim Tranquillité).


"Un: Rien ne se crée ni ne s'accomplit jamais dans ce monde, de quelque manière que ce soit, sans que vous ne vouliez, en vous-mêmes, le faire! Voilà l'activité du bien aimé Hercules et du Premier Rayon. Que vous vouliez descendre une rue, fréquenter une classe, rendre un service à quelqu'un d'autre, précipiter une petite bague ou un grand édifice, vous devez d'abord, en vous-mêmes, vouloir mobiliser les énergies vitales de votre vie et accomplir avec elles quelque but constructif.


"Deux: Voici la radiation du bien aimé Cassiopée. Après avoir voulu créer une forme définie, il faut en demander la Divine Perception, l'Illumination, pour savoir produire cette forme du mieux possible. Ou bien, après que vous ayez décidé dans l'abstrait de servir d'une certaine manière, la perception du Rayon Doré est nécessaire pour vous rendre capable de connaître, par l'usage du discernement et celui du bon sens évident, quelles dynamiques de Qualités Divines déjà développées vous pouvez offrir et comment elles vont le mieux vous permettre de servir.


"Trois: En troisième lieu intervient la phase qui comprend la libération du sentiment d'Amour Divin de votre coeur, et cette étape se franchit sous la direction du bien aimé Orion. Ce que vous faites dans un service au Maître ou par l'usage du Pouvoir de précipitation demande la coopération aimante de tous vos corps, physique inclus. Vous avez entendu bien souvent de la bouche de vos grands Instructeurs que ce qui est fait par devoir doit être refait entièrement, vêtu d'un sentiment d'Amour. Voilà pourquoi vous devez développer les qualités de sentiment de notre bien aimé Orion: constance aimante envers votre entreprise jusqu'à ce qu'elle soit terminée, œuvrer avec elle dans la Gratitude, la Joie et la Dévotion, sans considération de temps, de récompense ou de reconnaissance personnelle d'aucune sorte, simplement pour la Joie de servir! Voilà l'activité du Troisième Rayon, l'une des plus importantes des sept étapes.


"Quatre: Le bien aimé Claire, l'Elohim de Pureté, prend la quatrième place dans l'ordre de la précipitation. Sa fonction est de vous aider à conserver la Pureté du Dessein originel qui, à votre demande, a été donné à votre esprit par votre propre Saint Je Christique. Conserver la Pureté de votre dessein signifie que vous ne le travailliez pas à votre goût personnel, mais que vous êtes disposés à soutenir le schéma parfait d'une Intelligence plus grande que la vôtre a créé, afin qu'à travers vous, la race entière en bénéficie.


"Cinq: L'activité suivante est celle de la Concentration et de la Consécration; elle appartient au bien aimé Vista et représente la qualité et la capacité de rester avec un projet jusqu'à ce qu'il soit accompli. Voilà qui est une grande épreuve pour le courant de vie. Habituellement, les feux vitaux de l'enthousiasme joyeux et du zèle, qui embrasent le fervent étudiant quand il aborde pour la première fois la Vérité de cette Lumière, deviennent cendres dans les six mois suivants. Toutefois, la Concentration sur le même plan, schéma ou dessein, jusqu'à ce qu'il soit manifesté physiquement, est essentielle pour produire une précipitation instantanée.

Si vous planifiez une voiture, une maison, un habit à porter, quoi que vous souhaitiez précipiter, restez avec le schéma choisi et suivez jusqu'au bout les sept étapes de la précipitation, qui sont scientifiquement indispensables pour la manifestation visible et tangible de ce que vous désirez pour votre usage externe. Ce que vous choisissez de précipiter n'est pas tellement important, mais il est essentiel que vous compreniez clairement les étapes de la précipitation. Lorsque vous en êtes là et êtes capables d'utiliser cette science consciemment, avec succès et à volonté, alors comme votre Maître Saint-Germain l'a dit précédemment: les choses de ce monde vous paraîtront absolument sans importance. Nous essayons de vous faire sentir la joie que vous pouvez trouver par l'usage conscient du Pouvoir, qui est en vous, de produire une vraie manifestation. Lorsque vous l'avez exercé une fois, ce Pouvoir est à vous pour toute éternité, et la Foi, la Confiance et le Bonheur qui jailliront dans votre cœur vous feront connaître et sentir votre Maîtrise.


"Six: Dans la science de la précipitation consciente, le Septième Rayon du rythme précède l'activité de sceller votre manifestation dans la substance et la radiation de Paix Divine, qui est l'activité normale du Sixième Rayon. Après en avoir terminé avec le Cinquième Rayon de concentration et être restés assez longtemps avec un schéma, vous arrivez à l'activité d'Arcturus, le rythme d'invocation. Là aussi, il serait de peu d'effet de servir un Maître un jour dans une grande débauche d'énergie si vous l'oubliez ensuite pendant un mois. Toutes les activités de la Nature baignent dans un rythme parfait. Regardez vos saisons, levers et couchers de soleil, flux et reflux des marées et le battement régulier de votre propre cœur, vous y trouverez l'indispensable rythme. Quoi que vous créiez, le rythme qui nourrit un schéma de votre vie, de votre pensée, de vos sentiments et de votre décret prononcé aux mêmes moments de chaque jour, matin, midi et soir (ou quel que soit le temps que vous décidiez de lui consacrer), est un élément absolument essentiel de votre réussite.

"Si vous n'apportez pas de rythme à votre schéma de précipitation, vous manifesterez une forme sans symétrie, pour autant que vous puissiez manifester quoi que ce soit! Quelques-une de vos moins belles productions architecturales et, pardonnez-moi de la mentionner, quelques-unes des imperfections de vos formes physiques, sont dues aux effets déplaisants d'un rythme brisé. Vous qui êtes des étudiants conscients, évitez le rythme brisé dans le monde de la musique et aussi dans vos propres mondes, car ce rythme brisé de la pensée, des sentiments, de la parole prononcée et de l'action a pour résultat fréquent une mauvaise santé, la pénurie financière, le manque de paix et bien d'autres limitations. Vous ne pourriez pas rester longtemps en colère ou pleins de ressentiments si vous gouverniez le rythme de la Vie qui afflue à travers votre corps en maintenant consciemment une respiration rythmique.

"Plus la chose que vous choisissez de manifester en tant que votre première précipitation est petite, moins d'énergie elle vous prendra. Un conseil: ne commencez pas par quelque chose de la taille d'un grand immeuble!


"Sept: Alors, mes bien aimés, mon cœur plaide pour que vous considériez ‘religieusement’ ce dernier pas, probablement parce qu'il relève de ma propre activité. Après avoir abaissé votre magnifique précipitation, scellez-là dans ma Flamme de Paix! S'il vous plaît, ne permettez à aucune disharmonie de n'importe quelle sorte, qu'elle provienne de vous-mêmes ou de quiconque, de la détruire. Exactement comme vous placeriez une couverture de cellophane sur quelque chose de précieux que vous souhaitez préserver, scellez votre forme précipitée dans la Flamme pourpre de Paix et gardez-la inviolée des forces de désintégration de la pensée et des sentiments humains! Parmi ces pensées et sentiments, la jalousie et le doute des autres sont peut-être la force dissolvante la plus grande.

"Il est essentiel que vous gardiez un silence absolu sur ce que vous faites! Scellez vos lèvres et ne donnez pas par la parole la plus petite indication sur ce que vous projetez! Croyez-moi, vous n'avez aucune idée de la violence des sentiments qui peuvent être dirigés contre vous par ceux qui envient le plus grand développement de votre Lumière!

"Lorsque la création originelle de cette planète fut finalement manifestée, lorsque les activités du rythme d'Arcturus eurent produit la dernière invocation d'énergie nécessaire à la finition de votre planète, lorsque la Flamme septuple des Elohim eut rempli son parfait office, lorsque la Terre commença à tourner sur son axe et à émettre dans l'atmosphère sa note-clé harmonieuse pour accroître la musique des sphères, ce fut vraiment quelque chose de merveilleux à voir et à entendre! En ce temps-là, la Paix, qui dépasse l'entendement de l'esprit humain, habitait l'atmosphère de la planète. Cependant, quand les âmes attardées vinrent d'autres systèmes et apportèrent la désintégration par des sentiments de rébellion, d'orgueil, de haine, de doute et de peur, exactement comme dans l'histoire du cheval de Troie, de l'intérieur vers l'extérieur fut amoindrie la grande perfection établie depuis si longtemps."


Evolution d'un Elohim   (par l'Elohim de Paix).


"L'évolution des Elohim se réalise à travers le Royaume élémental (él-é-mental voulant dire Esprit de Dieu). Nous avons tous commencé notre carrière à des époques différentes comme de petits êtres élémentaux appartenant à différents systèmes et galaxies. Je fus l'un des élémentaux qui suivirent l'ordre exact de la création. Vous avez vu cette Lumière universelle élémentale qui remplit l'atmosphère. Ces petits électrons ne semblent aller nulle part; ils papillonnent au soleil de ci de là. Voyez vous, lorsque quelqu'un vient d'être créé par Dieu, il dispose de la Liberté totale, juste pour se faire plaisir. De là l'idée qu'ont certaines personnes d'un paradis d'éternelle réjouissance et de repos, où l'attitude générale est du genre fais-ce-qu'il-te-plaît. Ils se souviennent du passé, mais ne voient pas l'avenir, et je vous préviens que le futur ne va pas y ressembler! Ces jours furent une période pré-édénienne!

"Il y a longtemps, très longtemps, je fus l'un de ces minuscules élémentaux, passant d'une chose à l'autre dans mon univers et, chaque fois que l'envie m'en prenait, je m'attachais à quelque rayon de lumière projeté par quelque être dont j'étais à peine conscient. Parfois, je courais sur un grand rayon de lumière destiné à faire partie d'une étoile ou de quelque autre charmante Création Divine. Je n'avais ni obligations, ni responsabilités.

"Cette même liberté est accordée à toutes les Créations de Dieu. Par exemple, lorsque fut créée votre Présence I AM, elle put parcourir les sept sphères d'activité autour de sa Divine Source, trouver la sphère à laquelle elle était le plus intéressée, demeurer dans n'importe quel Temple et se mettre aux pieds de n'importe quel Maître aussi longtemps qu'elle le voulait.

"Les Anges disposent d'une Liberté similaire. Lorsqu'ils sont créés pour la première fois, ils s'ébattent dans la Gloire et dans la Lumière du Corps de Dieu et, plus tard, ils deviennent une parcelle des Vertus de Foi, d'Espoir, de Charité ou de quelque autre Vertu Divine, comme ils le souhaitent. Ces Anges vivent dans les Temples de leur choix. Ils absorbent et sont, tout simplement!


"Puis un jour, tout d'un coup, en moi-même naquit le désir d'être un élémental conscient de la création. Lorsque cela se produit chez n'importe qui, cela veut dire que l'activité du Premier Rayon, la volonté de faire, est née dans cet être. C'est ainsi qu'il en fut pour moi.

"Alors, je cherchai quelqu'un que je connaissais et qui pût me dire quoi faire, et lorsque je le trouvai, il me dit que si je voulais bien aller à un certain Temple de la nature, je pourrais apprendre à construire une forme, peut-être une fleur. Pour ce faire, en compagnie d'autres ayant la même intention, je dus apprendre à conserver la forme-pensée qui nous était montrée sur l'autel par le Déva présidant, notre instructeur. Après m'être enrôlé comme étudiant dans ce Temple de la nature, ma première tâche fut de construire une fleur jaune à cinq pétales; je ne l'oublierai jamais! Oh! Nous devions bien être quelques centaines dans cette classe, tous aussi irresponsables que moi. Nous pouvions entendre une musique exquise provenant de l'extérieur; l'air était si agréable et frais; hors des fenêtres, de merveilleux Etres de Lumière passaient dans l'atmosphère, et garder le schéma de cette fleur était devenu, croyez-moi, si monotone! Cependant, le Déva se tenait devant l'autel et, de lui-même, il extériorisait le schéma de cette fleur que nous devions apprendre à créer. Il essayait de capter nos pensées et de les focaliser sur cette fleur. Bientôt, je trouvai que la volonté de faire n'était pas suffisante et que six autres étapes de création devraient suivre pour parfaire l'activité.

"Alors, tout à coup, la perception entra dans mon esprit et je pensai: oui, c'est une partie de la création, et perçus au moins ce que le Déva essayait de me faire faire. Jusque là, j'avais joui de la fragance, de la couleur et de la symétrie de cette fleur, et je n'avais pas ressenti le désir de faire autre chose que cela. En même temps que ce sentiment de perception prenait possession de moi, je fis consciemment une tentative. Oh! cette première figure que j'essayai de créer était certainement déformée: c'était une sorte de carré; elle n'avait pas assez de pétales, ni la senteur souhaitée; de plus, dès que j'en détournais mon attention, elle disparaissait! Dans la classe, quelques-uns n'étaient pas très concentrés et papillonnaient encore. Cependant, ceux d'entre nous qui étaient réellement sérieux s'approchèrent des premiers rangs, plus près de l'autel.

"Voilà! Nous continuions à absorber l'enseignement, essayions à nouveau maintes et maintes fois jusqu'au jour où finalement, la petite fleur jaune apparut entre mes mains. J'en fus tellement heureux! Cette fois-ci, elle avait le nombre juste de pétales, la bonne couleur et la fragance correcte mais, oh! Bonté Divine, juste quand je voulus la présenter au Déva, un Archange passa devant la fenêtre et mon attention, attirée par sa magnifique Lumière, s'en détourna un instant. Lorsque je revins sur ma fleur, elle avait disparu! Juste un manque de concentration! Vous voyez?


"Les Dévas ne parlent pas du tout. Ils transmettent tout leur enseignement par le rayonnement et, de cette manière, notre Déva instructeur nous suggéra que si nous voulions créer consciemment ces fleurs, nous pourrions accroître la Beauté et la Perfection d'un printemps sur quelque charmante planète que les Elohim en charge de cet astre devaient embellir pour le bien d'une évolution d'âmes vivantes. Lorsque j'en fus conscient naquit en moi l'Amour de mon entreprise. Je sentis que je voulais rendre cette petite fleur suffisamment parfaite, parfumée, belle et durable pour réellement être bénéfique à une parcelle de vie. Ce fut le troisième aspect de la Divinité, l'Amour! Alors, je m'oubliais moi-même et ceux qui passaient dehors; alors, je voulus vraiment créer cette fleur et je restai avec elle!

"Que se passa-t-il ensuite? Je reçus une mission. Les Dévas ne confient jamais une tâche à quiconque, même pas celle de devenir une fleur de pommier, avant d'être certains que l'entité concernée consacrera à cette tâche suffisamment de temps pour la terminer. Dans ma nouvelle mission, je crois que nous fûmes à peu près sept cents à être désignés pour décorer un grand arbre. Soit dit en passant, ni la fleur jaune que j'eus à créer, ni le grand arbre, ne poussent sur votre Terre. Peut-être le feront-ils un jour!


"C'est à ce moment que je fus confronté à une autre leçon, que je n'appris pas tout de suite. Notre instructeur nous rappela que lorsque nous serions sur cette planète avec le grand Déva de l'arbre en formation, nous verrions différentes sortes d'arbres. Il nous conseilla de veiller à ce que la fleur individuelle que nous avions à créer ne devînt pas semblable à ce que nous verrions sur quelque autre arbre ou arbuste. J'oubliai sa recommandation et ma fleur fit exactement cela! Je vis des fleurs roses, d'autres bleues, d'autres blanches, et parce que je les regardais, je n'eus plus rien de défini en propre dans mon esprit et, par suite, aucune manifestation.

"Alors, j'appris la quatrième leçon, la Pureté, consistant à me tenir au Schéma Divin qui m'avait été donné au départ. Lorsque finalement nous rentrâmes à notre classe du Temple de la nature, ceux d'entre nous qui avaient laissé s'échapper leur schéma n'étaient pas fiers de leur accomplissement. Voyez-vous, ceux qui ont la charge d'élémentaux en préparent toujours plus que le nombre exact requis pour une création, de manière qu'elle soit achevée par ceux qui en sont capables. Croyez-moi! Je ne me pressai pas d'être volontaire pour une nouvelle mission! Mais en moi-même, je pris la décision de conserver le schéma de cette fleur jaune jusqu'à ce que je l'aie précipitée à la Perfection.


"Finalement, je n'eus même pas à être volontaire. Mon Déva instructeur, dans sa Bonté, me dit un jour: ‘Bien! tu peux aller et essayer à nouveau’. Cette fois-ci je fermai les yeux, l'esprit et l'attention à tout ce qui n'était pas le devenir de cette fleur jaune. Mais encore, il me restait à me souvenir de la constance, car je permis à mes pétales de tomber avant la fin du printemps! Je devais apprendre la cinquième activité, être constant et conserver ma concentration jusqu'à ce que le Déva me rappelât à la maison. A cause de mon manque de constance et après la chute prématurée de mes pétales, je fus de retour à la maison un plein mois avant les autres! Je dois avouer que je ne retournai pas au Temple pour un bon bout de temps. Je faisais les cent pas dehors, mais je n'entrai pas! Finalement, je dus y entrer! Vous connaissez cela: où que vous soyez et quoi que vous ayez décidé de faire, vous devez le terminer un jour! Il en va de même pour les humains: ils peuvent s'amuser à perdre leur temps aussi longtemps qu'ils le souhaitent, mais un jour, ils doivent achever leur leçon et accomplir leur Plan Divin. Tôt ou tard, peut-être mortifié, vous retournerez à l'accomplissement de votre Plan Divin originel.


"Lorsque nous nous rassemblâmes à nouveau devant le Déva dans le Temple de la nature, je m'assis tout au fond au dernier rang. J'étais petit de taille et pensais qu'on ne me verrait pas facilement. Je me dis en moi-même: ‘Je ne sortirai plus d'ici, je ne bougerai plus!’ Cependant, notre leçon suivante fut celle du rythme.

"J'avais appris que je devais conserver la Pureté de la forme et que je devais rester à mon poste jusqu'à ce que j'en fusse libéré par l'être qui m'avait envoyé en mission. Cela, c'était la constance. Alors, à ma grande surprise, j'appris que je devais repartir chaque printemps! Bonté gracieuse! Moi qui pensais qu'aller une fois était déjà un accomplissement majeur! J'appris la leçon du rythme: fleur jaune, fleur jaune, fleur jaune, maintes et maintes fois, à chaque printemps. Je n'essayerai pas de vous raconter combien de printemps je devins une fleur jaune. Le faire une fois était une nouveauté, même douze fois était encore s'amuser; mais le faire à chaque printemps me paraissait une corvée longue, monotone et sans rémission. Obéissance! Obéissance! Obéissance jusqu'au bout!


"La dernière phase que j'eus à apprendre dans ce long processus de création fut de conserver la Paix. La dernière fois que le Déva me dit que j'allais à nouveau être une fleur jaune, je faillis tout lâcher! Voyez-vous, dans l'intervalle, certains de mes amis étaient devenus des arbres merveilleux, des arbustes et autres charmantes créations, et moi, j'étais encore une petite fleur jaune. Je devais encore apprendre à conserver la Paix, la Paix que je devins moi-même, notez-le bien, dans un schéma futur très éloigné! Alors, si vous êtes l'une de ces petites fleurs jaunes, apprenez à conserver votre Paix! Peut-être serez-vous un jour le soleil d'un système! Qui sait ce que l'usage du libre arbitre peut accomplir?

"En fin de compte, lors de mon dernier voyage, je me laissai aller! Je le fis réellement! Je pensai: ‘Si Dieu le veut, je serai cette fleur pour l'éternité!’ Ce fut mon dernier voyage! Ma soumission absolue me libéra, et cette fois, lorsque je retournai vers mon Déva dans le Temple de la nature, il couronna de la Victoire mon service des âges, je dis bien ‘des âges’! C'est ainsi que je fus élevé au royaume des Dévas.


"Pendant longtemps, très longtemps, je servis et travaillai avec une efficacité croissance jusqu'à finalement recevoir l'initiation d'Elohim. Plus tard, à l'occasion de l'appel d'Hélios et de Vesta à ceux qui seraient volontaires pour construire pour eux cette chère planète Terre, volontairement, je rejoignis six autres Elohim afin de rendre ce service. Nous servîmes ensemble, en association, pour la joie de la camaraderie et pour celle de la création.


"Je conclus en disant que procéder par ces sept étapes d'activité est la manière par laquelle les Elohim étendent leur conscience à partir d'un état d'élémental jusqu'à celui de grand Constructeur de Forme; c'est la voie par laquelle les minuscules chérubins deviennent de grands Dévas de lumière, et c'est aussi en passant par ces étapes que l'âme spirituellement dormante s'éveille et devient un grand Etre Ascensionné d'Amour, de Lumière et de Perfection. Nulle part, il n'y a alternative à ces sept étapes. Certaines natures sont telles qu'elles les acceptent et les suivent rapidement, d'autres prennent plus de temps pour les accomplir. Croyez-moi! Je sais! Je pense que je fus l'élève le plus lent de ma classe d'élémentaux dans laquelle je commençai ma carrière, mais entre toutes, la chose que j'ai apprise est de conserver ma Paix et de me conformer à la Sagesse de la Loi!


"Je vous remercie pour la gentillesse et la courtoisie de votre attention. S'il vous plaît, souvenez-vous toujours que la Paix est un pouvoir positif! Moi, qui ai parcouru avant vous le chemin de l'évolution, je suis à vos ordres! Je vous laisse mes bénédictions. Puissent toutes vos précipitations être Parfaites, vos fleurs magnifiques; puissent toutes vos Entreprises Divines réussir, au nom de Dieu!"


Décrets de groupe.   La classe de lève et prononce le décret suivant :


"Puissante Présence I AM, bien aimé Archange Uriel, bien aimé Elohim de Paix, bien aimé Jésus, faites que je sois une Présence de réconfort qui apporte les Qualités de Paix et de Ministère à toute vie que j'approche!


I AM la Paix de l'Elohim Tranquillité!

I AM sa Libération totale!

I AM la Paix de l'Elohim Tranquillité!

I AM sa Paix cosmique!

I AM la Paix de l'Elohim Tranquillité!

I AM son Pouvoir cosmique!

I AM la Paix de l'Elohim Tranquillité!

A chaque heure, il double cette Paix par mon intermédiaire!"


Ce décret peut être également prononcé dans les variantes suivantes :

a) "I AM la Paix de l'Archange Uriel!"

b) "I AM la Victoire de Jésus-Christ Ascensionné!"


Visualisation.


a) Jouez une musique appropriée et reposez votre attention sur les Anges de la Cérémonie et sur les Anges de la Protection, qui vous ont assistés dans cette leçon, de même que sur l'Archange Uriel, sur l'Elohim Tranquillité, sur le Maître Ascensionné Nada et sur le bien aimé Jésus!


b) Adressez-leur votre Amour et votre reconnaissance pour leur service!


c) Sentez-vous entourés par un pilier de la Flamme pourpre de Paix!


d) Etendez cette Flamme jusqu'à couvrir votre ville, votre région, votre nation et le Terre entière!


Bénédiction  (par le chef de groupe).


"Scellés dans un puissant pilier de la Flamme pourpre de paix provenant du cœur du bien aimé Archange Uriel, de l'Elohim Tranquillité et du Maître Ascensionné Nada, nous remercions la Légion Ascensionnée de Lumière pour son épanchement permanent d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir.

"Nous remercions les bien aimés Archanges Michel et Uriel, ainsi que les Anges de la Protection, du Ministère et de la Cérémonie qui nous ont aidés dans cette leçon. Reprenez nos humbles efforts et amplifiez-les par votre puissant Amour. Emportez-les au nord, au sud, à l'est et à l'ouest et couvrez la Terre de l'épanchement de la Flamme pourpre de Paix!

"Aidez-nous à atteindre et à maintenir une Harmonie Parfaite, la Santé et l'Abondance! Faites que le Plan Divin se manifeste par l'intermédiaire de chaque courant de vie appartenant à cette planète!


"Puissent les Bénédictions du Suprême Dieu Vivant et la paix qui dépasse tout entendement être avec chacun de vous. Puisse le Dieu de Miséricorde vous protéger et vous guider sur votre chemin spirituel vers l'Illumination et la Liberté!"


  Extrait de cette Leçon, lu par André Riviera

"Message de Nada, Chohan du 6ème Rayon"

 

 

 Partager :                                                                                                                                                                           Leçon suivante