Eveil de la Flamme du Coeur
Comment éveiller la Flamme du coeur vers le sommet de la tête, avec André Riviera " Construit ce pont qui te mènera à l’autre rive !"
La vibration ressentie dans le coeur, le moteur Cosmique AUM en Orient se nomme en Occident l'AMEN
La méditation est bien souvent présentée comme un moyen de se relaxer et de prendre conscience de son corps. Un premier stade nécessaire mais insuffisant, sachant que le but originel de la méditation a toujours été de fermer momentanément la porte des sens extérieurs... pour y trouver un contact intérieur avec le Soi Divin ou Maître intérieur. Vivant dans une dimension supérieure et parfaite, notre merveilleux Soi Divin est connecté au moi humain par la corde d'argent jusqu'au coeur et nous observe dans ce pèlerinage terrestre depuis le commencement. Ayant éveillé la Flamme du coeur et de la Fontanelle, je vous propose un livret d'instructions avec mon humble expérience, pour tous ceux qui souhaitent aussi élever la force sacrée de Vie.
"L'Ile de la Flamme du Coeur" Peintures de l'auteur
Un travail de préparation et de purification est nécessaire car cette élévation d'énergie n'accepte qu'un certain niveau vibratoire de pureté des corps (physique, éthérique, émotionnel et mental). Nous devons d'abord commencer à "nettoyer notre lampe" et la Flamme du coeur viendra s'y installer, pour se répandre ensuite vers la tête. Notre Maître intérieur nous demande de tourner l'attention vers l'étincelle initiale du coeur, qui est le centre des chakras comme le soleil est au centre des planètes et leur envoie ensuite sa Lumière. Car porter l'attention sans discernement au front ou au centre sexuel risque d'abord d'accentuer le mental ou la force sexuelle. Seuls des chercheurs connectés à l'amour universel réalisent l'éveil de la Flamme du coeur vibrante.
Vibrer le cœur ardent sous contrôle apporte un sentiment merveilleux de victoire sur les limitations humaines et sur la mort elle-même. C'est le moteur cosmique comme l'appelle Yogananda (Autobiographie d'un yogi) à cause de la vibration très perceptible. Ainsi l'OM, l'AUM ou l'AMEN se chantent par le coeur. Cette vibration extatique est, à mon humble avis, la clef qui ouvre la porte du retour à la Maison Divine en fin de vie terrestre. L’on sait alors que l’Amour est une Flamme vibrante dans le centre du coeur, et si le nettoyage progresse, une autre flamme vibrante s'éveille au sommet de la tête, à la fontanelle si bien nommée. C'est le lieu du Grand Silence ou Nirvana. C'est vraiment un "Repas de Lumière" délicieusement extatique qui régénère les cellules du corps mieux que le sommeil.
Ce que les humains appellent force sexuelle est en fait l'Energie sacrée qui donne la Vie. Envoyée vers le bas elle donne la vie physique et un nouvel être peut s'incarner, envoyée vers le haut, les Flammes montent naturellement, elle donne... la Vie éternelle, concrètement l'Ascension en fin de vie après l'apparente "mort" si cette orientation vers le haut est établie durablement. Cela fonctionne en pile ou face, la Flamme du Coeur éveillée étant le mode divin des centres spinaux ou Chakras, donc en mode "connexion cosmique".
Beaucoup de chercheurs spirituels refoulent ou retiennent cette force de Vie en une chasteté auto-imposée et ne font pas le travail de méditation et de purification nécessaire, tout en prétendant parfois avoir cet éveil. Inversement, d'autres sont convaincus que la sexualité est une voie spirituelle (néo-tantrisme) et si c'était le cas... l'humanité serait illuminée depuis longtemps ! Les Tantras sont des conversations entre la déesse Shakti et le dieu Shiva. Mais Shakti n'est autre que la Force de Vie de Shiva. Il y a ainsi une double lecture des statues entrelacées à l'extérieur des temples Shivaïtes. L'initié doit inviter l'énergie de Vie à remonter par la méditation en solo... à l'intérieur du Temple, notre corps.
Mon expérience se situe dans la recherche de l'ascension de l'énergie : Lorsque l'Energie de Vie fit irruption jusqu'à la tête, ponctuellement et sans aucun contrôle, lors de rapports avec ma partenaire du moment, quelques temps après, une Grâce Divine me fut accordée la nuit lors d'un rêve conscient. Au matin, mon coeur se mit à vibrer en méditation ! Cette expérience magique se produisit en décembre 2002 après quelques années de préparation : alimentation saine non carnée, correction des défauts, recherche des peurs, créativité, désirs constructifs, pacification intérieure, méditations, appels journaliers avec la Flamme Violette... et tout cela sans ascétisme, sans refoulement ni excès de sexualité.
Nous avons tous plus d'une centaine de vies terrestres derrière nous. Sans un réel travail de purification, nous reviendrons encore et encore. La pratique purifiante de la Flamme Violette, véritable hygiène de nos corps-énergies et des centres spinaux, à été offerte récemment par les Maîtres ascensionnés. Nous pouvons ainsi retirer la discorde de nos affaires, de notre environnement, de notre corps et mental. La fin de ce long cycle obscur augure de grands changements, aussi la priorité des priorités devrait être une authentique préparation à cet éveil.
"Celui qui connait ainsi Mon Oeuvre divine, celui-là, quand il abandonne son corps, il n'a pas à renaitre, il vient à Moi." (Bhagavad-Gîtâ 4-9)
Cette technique que je propose est indépendante de nos parcours spirituels ou religieux. Elle a été expliquée de tout temps mais de manière discrète et avec des mots en Sanscrit (langue sacrée indienne) ou en Occident avec le "Coeur Ardent" et la Sainte Auréole, attribués principalement à Maître Jésus et sa Mère. Il est temps de lever le voile avec un langage simple et par l'expérience vécue. Ainsi, j'ai testé pour vous le moyen le plus direct pour se préparer et 4 règles d'or simples pour méditer avec réussite.
" Maintenant, rien que du Nectar emplit ma Coupe, et je le bois à longs traits, grâce à l'art du souffle." (Sainte indienne du 14ème S.)
" Frappez (à la porte intérieure) et on vous ouvrira ! "
J'atteste effectivement par mon expérience que ces instructions sont valides. Un éveillé oriental (Osho Rajneesh) affirmait qu'aucun occidental ne pourrait réaliser pleinement cet éveil. Ce défi devient plus facile avec l'intensification de la Lumière cosmique et intra-terrestre. Mais il n'y a que toi, ami lecteur, qui peut arpenter ce chemin en te posant au milieu de toi-même. C'est la méditation qui nous choisit, il suffit de ne pas se placer en travers et de se laisser "tomber" en elle. C'est alors que tu ne feras qu'un avec la Force d'Amour, la Musique cosmique qui conduit la course de la Terre, du Soleil et de la Galaxie.
Note : Avec la solution du livret papier ou en fichier PDF, il m'a été plus facile de divulguer la technique de méditation ainsi que mon expérience, avec des anecdotes personnelles, car je ne pouvais le faire directement sur ce site. J'ai trouvé l'énergie de l'écrire par amour pour tout(e) chercheur(se) de Vérité. Des extraits des messages des Maîtres Ascensionnés et des citations choisies de Gautama, Krishna et Jésus sont incluses. Il a été achevé en juin 2011 (avec des mises à jour régulières). Accueilli avec joie dans mon entourage, il a été commandé par des chercheurs de toute la francophonie (envoi au Québec au même prix qu'en France, comme pour la Grande Bretagne, l'Italie, le Canada et les USA, voir la page de commande).
Seule une personne qualifiée intérieurement devrait enseigner l'éveil de la Flamme du Coeur. Dans ce cas il y a un effet de résonance d'énergies bénéfiques qui provoque l'éveil momentané des élèves réceptifs. De plus, iI est sage d'être bien averti de certaines erreurs dommageables dues à l'ignorance.
Format 21 x 15 cm - 110 pages d'expériences rares - 14 € + port.
Pour commander, c'est en page Riviera Publications ce livret n'est pas disponible dans le commerce.
Lecture d'un extrait du livret par l'auteur (page 10, enregistrement vers 2012): paroles d'Osho Rasneesh commentées.
Musique de méditation conseillée (auteur anonyme) Etat méditatif et éveil de la Flamme du coeur Respirez à fond au début pour amorcer la vibration de la Flamme, et visualisez de temps en temps votre Soi-Présence au dessus de vous.
|
|
|
|
|
Bonjour, quel est l'apport de la flamme violette à une personne qui a déjà sa Kundalini éveillée ? Peut on utiliser la flamme violette sans passer par une initiation ?
Réponse : Une personne avec un éveil de Kundalini remarquerait immédiatement une nette amplification des Flammes du cœur et de la tête avec les appels de FV. C'est comme se transformer en "torche vivante" !
Cela accélère donc le nettoyage karmique, et renforce le processus d'éthérisation et d'Ascension. Je précise que l'éveil (de la Kundalini) est un éveil ressenti de la Flamme du cœur avec une vibration très perceptible "Aum" qui monte ensuite à la tête et produit une extase en Nirvana (Flamme au centre couronne à partir de la glande pinéale).
Une initiation est nécessaire pour la FV, c'est pourquoi sur ma page j'ai proposé un audio et une vidéo d'initiation. L'initiation en ligne est valable comme me l'ont confirmé de nombreuses personnes. Tous mes encouragements dans votre recherche et dans l'expérimentation quotidienne de la FV !