Les Discours du Maître Ascensionné Saint-Germain

 

Extraits de l'Enseignement originel pour tous les étudiants

 

 

Biographie sommaire de Saint-Germain

 

Pour vous connecter, je vous conseille d'écouter une des musiques clé tonale du Maître : 1492 Conquête du Paradis

 

           Le grand Etre, que nous connaissons et honorons sous le nom de Saint-Germain, fit son Ascension en 1684. Il avait travaillé durant de nombreux siècles à la Liberté de l'humanité, s'incarnant maintes et maintes fois, s'efforçant de stimuler le désir de Liberté chez les peuples de diverses nations du monde. Il y a fort longtemps, Saint-Germain servit comme prêtre dans le Temple de la Purification par le Feu Violet (aujourd'hui dans le Royaume éthérique, près de Cuba). Dans une incarnation ultérieure, il fut le roi d'une grande civilisation située là où se trouve aujourd'hui le désert du Sahara. Saint-Germain fut aussi le prophète Samuel, Joseph (père adoptif de Jésus), Saint Alban, le philosophe grec Proclus, Merlin l'Enchanteur, Roger Bacon, Christian Rosenkreutz (fondateur de l'ordre des Rose-croix), Christophe Colomb et gagna son Ascension dans le corps de Francis Bacon (Shakespeare). Le Maître Saint-Germain apparut à nouveau en Europe, essentiellement de 1710 à 1822. Il apparut dans son corps visible, tangible, en divers pays et sous des noms différents. En France notamment, Il fut connu sous le nom de comte de Saint-Germain. La reine Marie-Antoinette, le marquis Gilbert de Lafayette et Georges Washington (réincarné comme Guy Ballard (1878 - 1939), premier messager de la nouvelle approche) furent de ses disciples, plus ou moins consciemment. En Allemagne sous le nom de Wonderman, à Venise sous le nom de Bellamare, sous le nom de prince Rakoczi à Dresde. Il était considéré comme très riche, et personne ne put déterminer d'où venait sa richesse. A cette époque, il n'était pas connu que Saint-Germain fût un Maître Ascensionné, et on n'expliquait pas comment il pouvait réaliser des exploits surhumains et se passer de nourriture. Etant ascensionné, il avait la complète maîtrise de la matière physique. Il pouvait apparaître en plus d'un endroit à la fois, et il ne devait pas recourir aux moyens de transport du monde extérieur. Il avait la capacité de précipiter tous les joyaux et ornements qu'il voulait. Saint-Germain fit cela pour avoir de l'influence sur les gens importants. En montrant sa richesse matérielle, il put impressionner les gens mieux qu'avec toute autre chose.

 

          Au début de 1930, Saint-Germain utilisa une nouvelle approche et contacta Guy et Edna Ballard aux USA pour donner ces 33 Discours et pour faire rédiger "Mystères Dévoilés" et "Présence Magique". Son enseignement se fonde aujourd'hui sur la simplicité du langage, la logique et le bon sens. De plus, comme les autres Maîtres, il utilise sa radiation pour convaincre les étudiants de la vérité de son message.

 

Série audio d'extraits des Discours 1 à 7 (sur les 33 du livre) avec André Riviera

Branchez votre casque ou vos enceintes. Méthode d'étude : écoutez chaque jour un Discours pour bénéficier d'une aide vibratoire.

 

Extrait du Discours 1

 

Explications du I AM Je Suis et du Pouvoir de qualification.

  

 

"Je Suis Parfaite Santé, Opulence, Perfection, Bonheur, Paix !"

 

"Je Suis plongé dans la pleine Opulence Divine se manifestant à chaque instant !"

 

"Je n'accepte que Dieu et la Perfection Divine se manifestant en toutes choses dans ma vie !"

 

Extrait du Discours 2

 

Exemple de Jésus ; Dieu en Action ; vous ne pouvez servir deux maîtres.

 

 

"Je Suis la Porte ouverte que nul ne peut fermer !"

 

Extrait du Discours 3

 

Les Ceintures et Cercles Electroniques ; la Sphère la plus intérieure de l'Amour.

 

(Le Cercle Electronique est avant la FV dans le Service journalier)

 

"Je me visualise dans un puissant Cercle Electronique recouvrant tout mon corps !"

 

Extrait du Discours 4

 

Pourquoi oser et devenir Dieu qui est en vous.

 

 

    "Je Suis la Puissante Flamme de Transmutation qui maintenant et à jamais, transmute toute erreur passée ou présente,

cause, effet, enregistrement et souvenir, et toute création indésirable dont le moi extérieur est responsable !"

 

Extrait du Discours 5

 

Les Courants d'Energie omniprésents ; comment soutenir votre pays ; le monde astral (plans psychiques).

 

 

"Je Suis la Pure Essence Electronique remplissant mon âme et mon corps maintenant,

et toute chose indésirable est expulsée !"

 

"Divine Présence ! Déverse Ta Radiation dans cette âme et ce corps,

et veille à ce que Ta Sagesse dirige toute l'activité extérieure !"

 

Extrait du Discours 6

 

Pourquoi vous bénir mutuellement ; qu'est-ce que le libre arbitre.

 

 

"Je Suis la Présence en chacun de Nous !"   "Je Suis l'Unique Intelligence en Action !"

 

Extrait du Discours 7

 

Comment Nous soutenons Nos Bien-Aimés étudiants ; la santé ; la bonté envers vos frères et soeurs.

 

 

"Puissante Présence I AM, aide-moi à me tranquiliser afin que Ton Intelligence Directrice et que Ton Energie

puissent arriver jusqu'à moi ; fait-moi comprendre, par le sentiment ou d'une autre façon, clairement ce que je dois faire."

 

Pour toute question ou assistance (gratuite) voir le formulaire en bas de la page FV ou bien en message privé  ici

 

          Important : Si je vous ai lu ces quelques extraits, soit une 20aine de pages sur les 228 du livre, c'est pour partager ma joie de connaitre et d'appliquer le merveilleux Enseignement de Saint-Germain. La lecture que j'en ai faite mélange ma radiation à celle du Maître. Aussi je vous invite à lire vous-même le texte pour bénéficier de la seule Radiation de Saint-Germain. Ce livre papier des 32 Discours est disponible aux Editions Montclar. Pour continuer d'approfondir cet Enseignement précieux, il est nécessaire de lire et d'étudier aussi les livres  "Mystères Dévoilés" et "Présence Magique" .

 

________

 

Les traductions en Français ont été faites par Angela :

 

Angela Van Dromme (1899-1995) Toute notre gratitude ! Merci !

Biographie sommaire par André Riviera

 

          Angèle Van Dromme naît à Schaerbeek en Belgique le 4 décembre 1899. Elle se marie une première fois et met au monde une fille, son premier mari étant décédé, elle se remarie avec Monsieur de Bast. Durant la dernière guerre, elle cache des résistants dans sa maison de Bruxelles. Au cours d'une perquisition de la police allemande, la pièce ou il reste des documents compromettants n'est pas visitée.

 

          En 1955, Angela décide de partir aux USA suite à sa rencontre avec Saint-Germain. Le Maître se serait physiquement manifesté à elle pour lui demander de rencontrer Lotus (Madame Ballard). Dans un premier temps, elle aide à répandre l'enseignement aux USA. Cependant, Lotus lui demande de prendre la direction de la Fondation Saint-Germain, suite à une interdiction bancaire (de Mme Ballard par décision gouvernementale). Angela renonce à cette proposition inattendue et ressent qu'il lui est demandé intérieurement de répandre l'enseignement en France. En 1956, Angela s'installe à Cannes et crée la Fondation Saint-Germain en France. Elle commence à traduire les livres de Guy Ballard (Godfre) et les nombreux discours des Maîtres en les tapants à la machine. Cela lui demandera une décennie de travail.

 

          En faisant une cure à Digne-les-Bains (04), elle décide de s'y installer. La Fondation reçoit alors l'aide de Barbara Spiller, une étudiante I AM allemande de Berlin qui fait une importante donation, dans l'intention de racheter une part de la souffrance imposée par l'occupation. Angela achète alors un domaine non loin de Digne, « Le Prégatori » route des Dourbes. Ce domaine sera rénové ensuite dans le but d'accueillir les étudiants.

 

          Durant les années qui suivent, Angela répand l'Enseignement traduit en Français et reçoit de nombreuses personnes au Prégatori. Un groupe d'étudiants reste avec elle sur place.

 

           En 1991, elle est mise en maison de retraite par le médecin suite à une chute et un manque de soins. La même année, la Fondation Saint-Germain USA décide que les traductions françaises doivent être détruites afin de laisser place à l'enseignement en langue anglaise. Angela, sauvée de la maison de retraite par Jean et Françoise Bouisset d’Angoulême, s'oppose à cette décision incompréhensible (en fait une reprise en main de la France par la Saint-Germain Foundation USA, et donc une reprise des ventes des livres en anglais). Tous les étés, ils retournent ensemble au Prégatori pour entretenir les lieux (Forage et abandon de l'eau de ville, arbres fruitiers) et pour recevoir des étudiants. En 1995, Angela décède à Angoulême (96 ans), son dernier souhait ayant été de demander qu'une charte soit placée en face de son lit.

 

          J'ai rencontré Françoise Bouisset à Dignes en mai 2014 qui m'a raconté la vie d'Angela. Aucune biographie d'Angela n'a jamais été faite. Le Prégatori rebatisé "The Lotus domain" n'accueille plus d'étudiants en Francais. Le président actuel de l'association, André Henry souhaite promouvoir l'Enseignement en anglais (c'est la même idée que de faire la messe en latin) et  réside en Haute-Savoie. Quelques étudiants en langue anglaise s'y réunissent le week end (infos d'avril 2016).

 

          Pour faire partie de ce groupe de quelques personnes (qui résident dans le département) il faut lire les livres de base en anglais et suivre les "Sept Leçons Fondamentales" cours en langue anglaise sur sept semaines qui vous donneront le droit de participer aux appels de groupe... en anglais bien évidemment. L'enseignement en Anglais n'a jamais bien marché en France, cela n'a rien d'étonnant, contrairement à la Suisse par exemple.

 

          Vous pouvez heureusement trouver ces Leçons Fondamentales en Français dans le "Livre des Appels et Décrets" Editions Montclar. L'Enseignement en Francais traduit par Angela a été heureusement sauvé, corrigé et réédité par Chris Montclar depuis 2012 (Collection Blanche, 20 livres). Il se répands enfin rapidement encore plus vite qu'avec Angela grâce aux nouveaux médias. Je propose aussi un livret pour bien commencer la Flamme Violette, crée avec la collaboration de Chris (voir ma page Flamme Violette originelle).

 

 

Le Prégatori d'Angela en mai 2014, berceau de la FV en France. Le temple est au premier étage (les trois volets à droite).

 

Ce site vous a aidé ? Vous pouvez "renvoyer l'ascenseur" et soutenir cette activité de Service en vous faisant plaisir !

Je m'offre un livre ou/et une reproduction : page de commande ici

 

 

  Techniques de Libération :

   ............................

  Eveil de la Kundalini

 

  Flamme Violette retour

  et transmutation des énergies

 

  Alimentation végétalienne

  et respect de la vie animale   

  Enseignements :

   ............................

  Maîtres Ascensionnés

  Discours de Saint-Germain retour

  Anges et élémentaux

  Description de la Charte

 

  La Bhagavad-Gîtâ

 

  André Riviera :

   ............................

  Expériences personnelles

  Page de questions / réponses

 

  Contactez-moi  ici

  Suivi de commande

  Aide personnelle / Ateliers

  Ou directement au : 06 71 76 99 49

Ma chaine

 

  Enseignement audio...

                       de la voix du coeur !

Venez écoutez ma Playlist de musiques.

  Retrouvez-moi aussi sur...  

 

Facebook

 

 

  Riviera Publications :

   ............................

  Le livret de la Kundalini éveillée

  Le livret de la Flamme Violette

  L'album des plus belles peintures

  Reproductions A4 et A3 de qualité

 

  Les 3 sites d'André :

   ............................

  Peintures visionnaires

  Kundalini et Flamme Violette

  Leçons Essentielles et

  Les Sept Rayons divins

   ............................

  Gratitude et remerciements

  à Chris Montclar

  Visitez son site : Paroles Vivantes.fr